Menu
logo SNJV

Le syndicat National du Jeu Vidéo, l'AFDAS et Capital Games lancent une enquête nationale sur les métiers et les rémunérations dans les entreprises du jeu vidéo


Le secteur du jeu vidéo est en profonde transformation et ses métiers en constante évolution. Afin de valoriser les métiers et de disposer d'une plus grande lisibilité de la richesse de la filière, le Syndicat national du jeu vidéo (SNJV) en partenariat avec l'AFDAS et avec le soutien de Capital Games ont souhaité actualiser le premier référentiel des métiers du jeu vidéo élaboré en 2012.

Outre le travail de recensement des métiers et de mise à jour du référentiel réalisé depuis plusieurs mois au cours d'entretiens qualifiés, les partenaires lancent aujourd'hui une enquête nationale sur les métiers et les rémunérations dans les entreprises du secteur.

Cette enquête permettra aux entreprises de s'appuyer sur des outils aidant à la gestion des ressources humaines (recrutement, gestion des talents, évaluation annuelle, etc.), de faciliter l'orientation professionnelle et le choix de formations (initiales ou continues) et de disposer de références communes en matière de rémunération.

La participation à l'enquête est gratuite et anonyme et se fait en ligne en répondant aux questions avant le 2 novembre.

L'enquête viendra compléter le référentiel et permettra aussi d'opérer des comparatifs avec d'autres pays dans le monde.

Pour répondre à l'enquête : http://www.modalisa-enquete.com/snjv/


Plus d'informations sur SNJV
Publié le 26 octobre 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager