Menu
logo

Videogame Economics Forum du 10 au 12 mai 2017 à Angoulême

Pour la 6ème année consécutive, le Pôle Image Magelis réunit à Angoulême les acteurs de l'industrie du jeu vidéo


Videogame Economics ForumLe Videogame Economics Forum pendra place du 10 au 12 mai 2017 à Angoulême, dans les locaux de l'Ecole nationale du jeu et des médias interactifs numériques du Cnam (Enjmin), à l'initiative du Pôle Image Magelis et avec une programmation effectuée par le Syndicat National du Jeu Vidéo. Près de 200 professionnels sont ainsi attendus sur les rives de la Charente pour débattre et échanger sur les enjeux majeurs de l'industrie, autour de trois thématiques : finance, marketing et prospective.

Une vingtaine de conférences et de tables rondes sont au programme (document joint) et c'est le célèbre créateur Canadien de jeux de stratégie qui ouvrira les débats, Chris Taylor, pour une keynote sur son emblématique "Total Annihilation, 20 ans après".

Des ateliers sont également organisés pour permettre aux professionnels d'échanger de manière plus approfondie sur des cas concrets comme réussir son dépôt de dossier FAJV/CIJV par le Centre national du cinéma et de l'image animée, rédiger un contrat de coproduction par le Cabinet d'avocats Baret, et optimiser les tests et reviews presse par l'agence Aggroconsulting.

Les studios d'Angoulême et de Nouvelle-Aquitaine seront à l'honneur, avec une conférence sur les bonnes raisons d'implanter son studio de jeu vidéo au sein de l'écosystème Magelis, et des espaces de démonstration dans l'Atrium de l'école où les professionnels pourront tester des jeux créés localement.

Jeudi soir 11 mai, lors du cocktail dinatoire, le SPN (association des Professionnels du Numérique) fera une présentation des lauréats du Creathon sur le thème Edutainment qui se sera déroulé à Poitiers la veille.

Les étudiants du CNAM-Enjmin auront quant à eux la possibilité de pitcher devant tous ces professionnels de qualité lors de sessions spéciales en fin de journée.

Toutes les conférences seront simultanément traduites en Français et en Anglais.

Instigateur de l'évènement et organisateur, le Pôle Image Magelis peut compter pour cette 6ème édition du Videogame Economics Forum sur le soutien du Centre national du cinéma et de l'image animée, du Syndicat National du Jeu Vidéo et de l'association Bordeaux Games.


Plus d'informations sur SNJV
Publié le 4 mai 2017 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager