Menu
.
logo A Volute

Nahimic 2+, de nouvelles fonctionnalités et un partenariat avec un équipe d'e-sport

Le logiciel qui révolutionne l'univers du son 3D revient avec de nouvelles fonctionnalités… et un partenariat avec une équipe d'e-sport française


Nahimic 2+La société A-Volute dévoile aujourd'hui la nouvelle version de son logiciel Nahimic : Nahimic 2+. Le logiciel qui s'adapte à n'importe quel matériel audio classique et transforme un signal audio standard en son 7.1 a été encore optimisé pour satisfaire toujours plus les gamers, cinéphiles ou amateurs de musique qui recherchent une expérience sonore immersive et haute définition, à 360°. Déjà à la pointe dans sa première version, Nahimic est d'ailleurs intégré en natif dans tous les meilleurs PC de gaming MSI et cartes mère, de dernière génération et offrant des caractéristiques exceptionnelles . Et pour poursuivre ses développements futurs, Nahimic s'implique également dans l'e-Sport en soutenant officiellement l'équipe française GamersOrigin, spécialiste d'Overwatch, Hearthstone ou encore League of Legends.

Audio

Nouvelle compatibilité du logiciel

Nahimic 2+ est maintenant compatible avec les entrées S/PDIF et optiques pour les formats non encodés (.mp4, .wav, etc.). Cette nouveauté vous permet de profiter du son Nahimic sur vos systèmes HiFi préférés.

Personnalisation des options audio

Le logiciel permet désormais de se créer un profil audio avec des réglages personnalisés pour chaque type de jeu et même de le partager avec ses co-équipiers. Cette nouvelle option permet d'avoir le son le plus adapté à chaque situation et chaque type de jeu.

Optimisation du Virtual Surround

Le Virtual Surround compte parmi les six options de l'interface audio (basses, clarté des voix, Smart Loudness…). Il permet au joueur de gérer la spatialisation du son grâce à 3 options :

  • Equilibré : pour un effet totalement immersif et au cœur de l'action,
  • Pan avant : pour avoir l'impression d'avoir un orchestre en face de soi,
  • Pan arrière : idéal pour les snipers qui veulent accentuer les sons derrière eux

Sound Tracker

Inventé pour les gamers, le Sound Tracker est leur meilleur allié ! Il est d'une aide précieuse pour mieux localiser d'où vient le son. Vital dans certains jeux !
Avec Nahimic 2+, le Sound Tracker devient customisable (taille, emplacement sur l'écran, couleur).
S'ajoute à cela l'App Manager qui permet au joueur de choisir manuellement la présence ou non du tracker dans chaque jeu.

Sponsoring

Avec Nahimic, A-Volute est désormais sponsor de l'équipe française de e-sport GamersOrigin, la première équipe en France sur Overwatch et leader en Europe.Cette nouvelle collaboration va permettre de pousser encore plus l'optimisation du logiciel grâce aux joueurs pros qui pourront faire des tests en situation de jeu.


Nahimic 2+ sera disponible à partir du 20 mars prochain, sur tous les nouveaux PC Gaming MSI (son partenaire historique) mais aussi en mise à jour sur fr.msi.com et www.nahimic.com.


Plus d'informations sur A Volute
Publié le 27 mars 2017 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager