Menu
logo

L'audience de l'Internet mobile en France

Janvier 2012


Pour la première fois, les classements présentent les résultats mensuels de l'internet mobile. Cette évolution reflète le développement de ce média, utilisé de plus en plus régulièrement par les Français.

Autre nouveauté, les résultats intègrent désormais - en complément de la navigation 3G - la pratique de l'internet mobile en wifi, via une estimation statistique*.

Au mois de janvier 2012, près de 9 mobinautes sur 10 (89,8%) ont visité au moins un site - optimisé ou non pour le mobile. Et près de 2 sur 3 (65,3%) ont consulté au moins une application mobile connectée à partir de leur smartphone.

Le périmètre de la mesure compte 13 743 sites et 1 907 applications mobiles connectées en janvier 2012.

L'audience des catégories

Le top 5 des catégories les plus consultées reflète la diversité des usages de l'Internet Mobile : qu'il s'agisse de recherche, sites communautaires, services pratiques, divertissement, actualité, nouvelles technos, les mobinautes font preuve d'éclectisme.

Top 5 des catégories en janvier 2012

Top 5 des catégories en janvier 2012

Notes et références

* Cette estimation repose sur les résultats d'un échantillon de sites et d'applications mobiles fournis par des opérateurs site-centric. Ces résultats permettent d'identifier le gain d'audience apporté par les connexions réalisées via un réseau wifi. Un coefficient est ainsi déterminé afin d'estimer l'audience consolidée wifi + réseaux opérateurs, à partir de l'audience sans wifi donnée par la mesure. Cette estimation représente la première étape de la prise en compte du wifi dans la mesure d'audience.

Source : Médiamétrie - Janvier 2012 - Copyright Médiamétrie - Tous droits réservés

Publié le 1 mars 2012 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager