Menu
logo ZQSD Productions

Enorme succès national pour le spectacle de jeu vidéo Trackmania Cup 2017


Trackmania Cup 2017En ce début du mois de juillet à Lyon, plusieurs milliers de personnes se sont déplacées pour vivre un événement unique en son genre : un spectacle de jeu vidéo. Plus de 3000 spectateurs plus motivés que jamais et plus de 52 000 téléspectateurs en ligne ont suivi la Trackmania Cup 2017, menée par le maître de cérémonie ZeratoR, l'un des streamers et youtubers français les plus importants.

Si les compétitions de jeu vidéo en ligne existent depuis des années, elles s'invitent désormais dans des salles de spectacle pour que les passionnés puissent vivre des finales à couper le souffle. C'est le cas de la Trackmania Cup, qui se déroule sur le jeu de course Trackmania, développé par Nadeo.

Créée en 2013, la compétition est devenue en quelques années un rendez-vous international, puisque 1800 joueurs du monde entier se sont inscrits pour cette édition 2017. Cependant, seuls les 8 meilleurs d'entre eux ont été invités pour les phases finales qui se sont jouées à Lyon, au sein de l'amphithéâtre du Centre des Congrès. Si la moitié d'entre eux étaient français, l'Allemagne, l'Angleterre, la République Tchèque et même le Canada ont pu être représentés.

Le spectacle s'est joué à guichet fermé devant plus de 3000 spectateurs, qui ont contribué à la réussite de la soirée en acclamant les joueurs et en scandant leurs pseudonymes. Une affluence record pour un événement autour du jeu vidéo. La soirée, retransmise en live sur internet grâce à Twitch, la plateforme de streaming rachetée par Amazon en 2015 pour un milliard de dollars, a réuni quant à elle un pic de 52 017 téléspectateurs en simultané, inscrivant la Trackmania Cup 2017 comme un des événements e-sport français les plus suivis.

Le public attendait surtout le maître de cérémonie, Adrien "ZeratoR" Nougaret, l'un des streamers et youtubers jeu vidéo les plus célèbres du pays. Créateur de la compétition, il avait donné rendez-vous à sa communauté pour un spectacle de folie, mais pas que. Dès les premiers pas au sein de la salle, la décoration tirée du jeu et les nombreux clins d'œil à l'humour et l'univers du youtuber ont permis aux visiteurs de se plonger dans l'ambiance. File d'attente en forme de circuit, staff habillé en mécanos, répliques de Formule 1 sur scène pour les joueurs, lunettes géantes ou manoir gonflable (quelques running-gags les plus appréciés de ZeratoR) ont contribué à la réussite de la soirée.

Zerator Trackmania Cup 2017 Gagnant Trackmania Cup 2017

Le canadien CarlJR, après avoir réalisé les meilleurs temps sur les circuits et avoir su gérer la pression lors des défis imposés comme l'épreuve des yeux bandés, la manette à l'envers ou la course au buzzer, s'impose finalement face à ses adversaires. Favori de la compétition, il remporte la plus grosse part des 2017€ mis en jeu, devant les français Papou (2e), Bren (3e) et l'allemand Revolution (4e).


Plus d'informations sur ZQSD Productions Nadeo
Publié le 10 juillet 2017 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager