Menu
logo Nadeo

2000 fans de jeu vidéo et d'e-sport se donnent rendez-vous le samedi 25 juin au Grand Rex de Paris pour la Trackmania Cup de ZeratoR

Plus de 2000 spectateurs seront présents au Grand Rex pour la finale de la 4ème édition de la ZrT Trackmania Cup. Un pari plus que réussi pour ZeratoR, célèbre youtuber français, qui n'attendait initialement que 500 personnes


2016 est l'année de l'e-sport. Une reconnaissance de l'état en cours avec la création de l'association France e-Sport parrainée par Axelle Lemaire et regroupant les acteurs du secteur, des événements de plus en plus impressionnants, des partenaires et sponsors importants… Le secteur est en pleine expansion.

Si les jeux les plus populaires sont souvent difficiles à maîtriser pour le grand public, c'est un jeu très accessible qui sera mis en avant le 25 Juin au Grand Rex de Paris. Pour l'occasion, passionnés comme curieux pourront pleinement profiter du show.

La ZrT Trackmania Cup #4, une compétition internationale

Trackmania Cup de ZeratoRDéveloppé par Nadeo, Trackmania est un jeu de course compétitif sur lequel il faut réaliser le meilleur chronomètre possible. Les circuits sont créés par la communauté, ce qui entretient une grande diversité. Pour atteindre le haut du classement, les joueurs doivent apprivoiser le tracé et tenter d'optimiser leurs courbes et mouvements. La vitesse de déplacement dans le jeu étant sur-dimensionnée, c'est un challenge supplémentaire pour les compétiteurs.

En 2013, ZeratoR lançait une compétition 100% online sur le jeu Trackmania 2 Stadium. Suite au succès de 3 premières éditions (la finale de la ZrT Trackmania Cup #3 ayant réuni plus de 20 000 téléspectateurs simultanés en streaming), ZeratoR et ZQSD Productions décident cette année d'offrir un show offline exceptionnel au Grand Rex de Paris.

Pour cette finale, le célèbre youtuber a donc lui-même créé plusieurs circuits, particulièrement difficiles à maîtriser. Ce sont 3 français, 2 allemands, 2 canadiens et 1 espagnol qui se sont qualifiés pour les demi-finales, preuve que l'événement a attiré de nombreux joueurs du monde entier. Soutenu par Twitch, la première plateforme de streaming au monde et Nadeo, il est l'un des plus gros rassemblements compétitifs internationaux sur le jeu. À la clé, 2000€ seront partagé entre les différents gagnants.

Un show e-sportif exceptionnel

Les 500 premières places réservées dans la petite salle du Grand Rex ont trouvé acquéreur en 2 minutes 30, chose à priori impensable pour un événement sur un jeu comme Trackmania Stadium qui ne bénéficie pas de la notoriété des géants comme League of Legends, Counter Strike ou Call of Duty.

Pari réussi pour ZeratoR, qui a finalement décidé de réserver la salle principale du Grand Rex de Paris afin de répondre à la forte demande.

Plus de 2 000 spectateurs ont déjà répondu présents et s'ils se réunissent pour la passion du jeu, c'est aussi pour rencontrer ZeratoR en chair et en os. Ce dernier animera la scène et commentera les parties. De plus, surprises et animations rythmeront la soirée pour le plus grand bonheur du public. Plusieurs milliers de téléspectateurs sont également attendus sur Twitch grâce aux 2 diffusions prévues en français et en anglais.

ZeratoR n'en est pas à son coup d'essai. Suivi par plus de 400 000 abonnés sur Youtube, il a déjà pu faire le show pour des événements comme la Lyon e-Sport #9 au Palais des Sports de Lyon, ou l'animation de la retransmission en direct de la finale du championnat du monde de League of Legends 2015, au Zénith de Toulouse, devant plus de 3000 personnes.

Déroulé de la soirée et informations pratiques

L'ouverture des portes se fera le samedi 25 Juin à 16h30.
Les 8 joueurs en lice, répartis en 2 groupes de 4, s'affronteront à partir de 18h jusqu'à 22h.
Les places sont disponibles au prix unique de 30€ à l'adresse suivante : Billetterie ZrT Trackmania Cup #4

Pour accéder au Grand Rex

  • Adresse : 1, Boulevard Poissonnière 75002 Paris
  • En voiture : Parking "Rex Atrium" 5/7 Rue du Faubourg Poissonnière 75009 Paris
  • En transport en commun : Métro Bonne Nouvelle

ZeratoR, ZQSD Productions, ainsi que les partenaires Twitch et Nadeo vous attendent donc nombreux pour une soirée parisienne exceptionnelle sous le signe de l'eSport.

Nadeo recrute

Il y a actuellement 1 poste(s) à pourvoir :


Plus d'informations sur Nadeo
Publié le 17 juin 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager