Menu
logo

Un Grand Rex à guichet fermé et des audiences record pour le streamer et youtubeur Zerator


Trackmania Cup #4 - Zerator au centre de la foulePlus de 2500 personnes auront fait le déplacement pour vivre ensemble la grande finale de la Trackmania Cup #4. Les fans du jeu de voiture édité par Ubisoft ont su mettre une ambiance hors du commun au Grand Rex, accompagné d'une très bonne prestation de ZeratoR sur scène ! Un succès inhabituel pour le Grand Rex, pourtant familier avec les événements liés aux jeux vidéo.

Dès 11h, les plus impatients étaient déjà rassemblés devant la célèbre salle de cinéma parisienne pour être au plus proche de la scène et espérer rencontrer leur idole. La Grande Salle fut décorée pour l'occasion aux couleurs de Trackmania, le jeu de course développé par Nadeo, partenaire de la soirée.

À 18h, 2500 spectateurs n'attendaient plus que l'arrivée du maître de cérémonie : ZeratoR. Le célèbre youtubeur et streamer avait convié son public à vivre ensemble les phases finales de la compétition qu'il a créé de A à Z, en live sur internet avec son public : le format, les règles et même les circuits.

C'est une entrée décalée et fracassante qui a donné le coup d'envoi de cette soirée organisée par ZQSD Productions, faisant vibrer les 3 étages de la Grande Salle.

Les résultats de la compétition

Trackmania Cup #4 - Javiflyer8 joueurs internationaux se sont affrontés en demi-finales, repartis en 2 groupes de 4. Sur plusieurs circuits les participants se sont démenés pour battre leurs records et obtenir les meilleurs temps possibles, jusqu'à totaliser un maximum de 100 points et se qualifier pour la finale.

Le français Bren, l'espagnol Javiflyer et les deux canadiens Wally et Carl JR (triple champion du monde et vainqueur des ZrT Cup #2 et #3) furent les 4 qualifiés pour la grande finale.

Pour remporter le titre, le challenge était poussé encore plus loin : les finalistes devaient cette fois-ci totaliser 120 points puis remporter une dernière victoire. Un format qui a poussé le suspens jusqu'au bout, 3 joueurs ayant dépassé les 120 points. Les dernières parties se sont donc jouées sous une tension maximum pour le plus grand plaisir des spectateurs.

Au final, c'est l'espagnol Javiflyer, âgé de seulement 17 ans, qui remporte le titre de cette Trackmania Cup #4. Acclamé par le public, il sera suivi du français Bren, puis de Willy & Carl JR.

Un succès au delà des attentes

Trackmania Cup #4 remplit le Grand RexTrackmania Stadium est un jeu de course connu de beaucoup mais encore peu mis en avant sur la scène e-sport. Bien plus accessible pour le grand public que les principaux jeu e-Sport, passionnés et amateurs ont apprécié la dimension simple mais spectaculaire de l'événement.

De nombreuses animations et surprises, comme l'apparition de Domingo, MisterMV ou encore l'entrée de ZeratoR sur scène en kart ont rythmé la soirée.

En remplissant le Grand Rex et en totalisant 181 680 vues, avec un pic à 34 529 spectateurs simultanés sur Twitch, la 1ère plateforme mondiale de diffusion de jeu vidéo et également partenaire de l'événement, ZeratoR a de son côté su prouver sa capacité à réunir son public autour de ses talents d'animation.

Un événement d'une grande réussite donc, salué par de nombreux internautes sur les réseaux sociaux grâce au hashtag #ZeratorGrandRex


Plus d'informations sur Nadeo Ubisoft
Publié le 1 juillet 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager