Menu
4,450 lecturesédition du 29 mars 2012
Cérémonie des Ping Awards le 30 octobre 2014
Cérémonie des Ping Awards le 30 octobre 2014
logo Daesign

Daesign remporte le prix du meilleur Serious Game au salon eLearning Expo 2012


Le Serious Game " Conseiller Service " réalisé pour la Renault Academy par Dæsign a été récompensé du Trophée eLearning‐infos du meilleur Serious Game remis dans le cadre du salon eLearning Expo, qui s'est tenu à la Porte de Versailles du 13 au 15 mars 2012. Une nouvelle distinction qui vient couronner la longue et fructueuse collaboration entre Dæsign et Renault…

Après le succès rencontré par les solutions destinées aux forces de vente (Produit de l'année au Serious Game Expo 2009, Premier prix toutes catégories aux IntraVerses Awards à Monaco en 2010, Prix de l'innovation chez Renault en 2010 …), la Renault Academy a souhaité étendre sa collaboration à de nouvelles populations. L'objectif de ce Serious Game : Former l'ensemble des Conseillers Service du réseau Renault (10 000 personnes dans le Monde dont 2 200 en France) à travers une simulation complète s'appuyant sur les 10 Essentiels de l'après‐vente.

Serious Game " Conseiller Service "Serious Game " Conseiller Service "

Jean‐François Gibouin, Chef de Projet Formation à la Renault Academy, témoigne : " Au‐delà d'un outil de formation, ce projet initie un véritable changement de fond sur les modalités de diffusion de la connaissance au sein du groupe Renault. Plus qu'un jeu, il s'agit d'un nouveau mode d'apprentissage. La plupart des solutions de formation traite du savoir. Or, le Serious Game de Dæsign nous offre la possibilité de travailler sur le savoir‐être, et c'est beaucoup plus intéressant. "

Renault Conseiller Service, d'abord déployé en France en " blended learning " avec l'appui des chefs d'ateliers, sera traduit en 16 langues et déployé dans 30 pays d'ici à fin décembre 2012. Pour Jean‐François Gibouin, le succès est indéniable : " La perception du jeu est très bonne, avec un taux de satisfaction de 83 % contre 50% pour les solutions classiques de elearning. Il se démarque des formations en distanciel : alors que 70% des apprenants ne terminaient jamais les modules e‐learning, 100% des apprenants vont jusqu'au bout du Serious Game. "

Les raisons de ce succès auprès des Conseillers Service ayant expérimenté le jeu : " Une forte dimension ludique et interactive qui tranche avec l'austérité des solutions habituelles, et la notion de scoring qui apporte un effet viral intense en incitant les collaborateurs à se lancer dans la course au meilleur score. "

Dæsign, une nouvelle idée du jeu et de la formation

Editeur de Serious Games et de solutions multimédia, Dæsign est à la pointe de la pédagogie interactive. Grâce à une technologie exclusive de simulation de dialogues, Dæsign conçoit et réalise des outils et des programmes de formation, de sensibilisation, mais aussi d'évaluation et de recrutement, dont la finalité est le développement ou l'analyse des compétences comportementales.

Utilisés en salle et/ou à distance, ces Serious Games permettent d'améliorer significativement les comportements sur le terrain des managers, chefs de projets, commerciaux ou conseillers clients des grandes entreprises, à l'instar de BNP PARIBAS, Renault, Orange, et maintenant EDF…


Plus d'informations sur Daesign
Publié le par

Partager

Google+
 Un service de l'AFJV © 2014
151 connectés actuellement