Menu
logo Oxent

Oxent fait l'acquisition de l'ESWC

Oxent, agence spécialisée dans les sports électroniques, annonce l'acquisition de l'ESWC, Electronic Sports World Cup, auprès de la société Games Solution


L'ESWC, projet sportif et communautaire, connu aussi sous l'appellation " Coupe du Monde des Jeux Vidéo ", rassemble chaque année depuis près de 10 ans les meilleurs joueurs de jeux vidéo du monde au terme d'épreuves de qualifications online ou offline, sur des jeux comme Starcraft 2 Blizzard, Counter-Strike et Dota2 Valve Software, Trackmania Nadeo Ubisoft.

ESWC à la Paris Games WeekPublic de l'ESWC

L'édition 2011 de la finale ESWC, déjà produite par la société Oxent, s'était tenue au cœur du salon Paris Games Week et avait attiré près de 60 000 spectateurs face à la scène et plus de 2 millions en direct sur Internet.

Pour Matthieu Dallon, actuel directeur général d'Oxent et créateur en 2003 de l'ESWC, un nouveau défi s'annonce : " En 10 ans, l'ESWC a établi les principaux standards du sport électronique moderne : starification des joueurs, matchs sur scène face au public, commentaires en direct, diffusion live multi-supports, fédération d'organisations à l'échelle mondiale, droits de licence avec les grands éditeurs de jeu. Cette intégration de l'ESWC à la stratégie d'Oxent marque un nouveau départ pour la compétition.".

Les modalités d'organisation de la prochaine édition seront dévoilées prochainement, dont le choix des jeux retenus comme disciplines officielles, leurs circuits de qualification français et internationaux, le lieu et la date de la prochaine finale.


Plus d'informations sur Oxent
Publié le 25 mai 2012 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager