Menu
logo Oxent

Oxent, le spécialiste du eSport racheté par Webedia

Un Petit Poucet parmi les grands


Lauréate du Concours Petit Poucet en 2009 (société spécialisée dans l'amorçage de projets étudiants), la start-up Oxent vient d'être acquise par le groupe Webedia.

Compétition eSport ESWCLe groupe Webedia - premier groupe média français dédié au loisir et au divertissement online, avec 28 millions de visiteurs uniques par mois - a décidé de se donner une nouvelle dimension dans l'eSport avec le rachat de la société Oxent. Fondée en 2009 par Antoine Frankart, et Matthieu Dallon, Oxent est une société pionnière dans l'eSport. Elle organise, à travers la marque ESWC, des grands tournois internationaux de jeux vidéo, rassemblant les meilleurs joueurs et leurs fans ; produisant un show live sur scène, diffusé en direct et animé par des stars du Net. Oxent édite également la plateforme de création et de gestion de tournois eSport Toornament.com. Lancée en septembre 2015 ; elle a rassemblé cette année plus de 20 000 tournois dans plus de 100 pays.

Ce rachat est un succès de plus pour la petite communauté grandissante d'étudiants entrepreneurs français, qui à l'image de Sébastien Forest avec Alloresto ou encore Ludovic Huraux avec Attractive World ont su créer des leaders sectoriels. Mathias Monribot, conseil et investisseur auprès d'étudiants entrepreneurs depuis 15 ans témoigne : "Antoine et Matthieu, incarnent la nouvelle génération française d'entrepreneurs, des petits poucets visionnaires, qui ont su identifier un marché émergent bien avant les autres !".

Antoine Frankart, co-fondateur d'Oxent ajoute : "Je n'aurai pu rêver d'une telle réussite sans l'accompagnement et les conseils avisés de Mathias Monribot, qui malgré mes 23 ans à l'époque, a su croire dans notre projet. De plus l'association avec Matthieu Dallon a été décisive dans le développement de notre société".

C'est pour accompagner et financer ces jeunes visionnaires que Mathias Monribot créée Petit Poucet Innovation en 2002, une société de conseil en stratégie dédiée aux étudiants créateurs d'entreprise. Pépinières thématiques, sociétés d'investissements, Petit Poucet a déployé en 15 ans une vaste palette d'outils dédiés à ces jeunes entrepreneurs de croissance et ça marche : 3 sociétés accompagnées sur 4 dépassent 1M€ de CA dès la 4ème année !

La 15ème édition du Concours Petit Poucet ouvrira le 15 octobre 2016, Antoine et Matthieu seront des membres du jury avisés mais aussi cette année des jeunes investisseurs en herbe ! La boucle est bouclée !

A propos de Petit Poucet

Pionnier de l'accompagnement des étudiants entrepreneurs depuis 2002, Petit Poucet est le seul incubateur privé à avoir conçu et développé un programme sur mesure pour les jeunes créateurs. Sélectionnées sur Concours, les équipes retenues sont conseillées, hébergées et financées pendant 4 ans. 40 entreprises ont ainsi pu bénéficier de l'accompagnement de Petit Poucet depuis sa création, 30 ont dépassé le million d'euro de chiffre d'affaires dès la sortie du programme, 12 d'entre elles sont devenues leaders sur leurs secteurs. Ensemble, ces entrepreneurs ont créé plus de 400 emplois.


Plus d'informations sur Oxent Webedia
Publié le 4 octobre 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager