Menu
logo Atari

Atari signe un accord de licence exclusif avec Hilco et Musterbrand

Atari se développe sur de nouveaux segments de produits grâce à de nouveaux partenaires de licences


Atari Inc. annonce aujourd'hui avoir finalisé un accord avec Hilco Brands, une unité de Hilco Trading, LLC (" Hilco "), et son partenaire, Musterbrand New York, pour la gestion de ses licences de marque aux Etats-Unis, au Canada et en Europe, ainsi qu'en Russie, en Australie, en Nouvelle Zélande, en Afrique du Sud, au Japon, en Corée et à Taiwan.

Atari représente depuis toujours l'une des marques les plus emblématiques de la culture pop et possède un nom célèbre dans le monde des jeux vidéo. Atari détient l'un des catalogues les plus riches du marché, avec plus de 200 franchises, dont certains jeux mondialement connus tels qu'Asteroids, Missile Command, Centipede, Pong et Breakout. Dernièrement, la société a développé et publié de nouvelles versions mobiles de ses plus grands succès dont Atari's Greatest Hits, Asteroids : Gunner et Breakout : Boost, qui ont générés plus de 12 millions de téléchargements à ce jour. Plus tôt ce mois-ci, Atari a continué à créer le buzz en sortant sa dernière franchise - Super Bunny Breakout - en partenariat avec Zynga alors qu'en septembre dernier, Atari et Microsoft ont lancé conjointement la nouvelle Arcade Atari sur internet, qui comptabilise à ce jour des millions de sessions de jeux ouvertes.

Atari a également annoncé la sortie de nouveaux jeux basés sur ses franchises Outlaw, Pong et Atari Casino ainsi qu'un partenariat avec Universal Pictures, sur l'adaptation cinématographique d'Asteroids, avec Lorenzo DiBoneventura (Transformers) à la production.

Dans une déclaration commune, Carlyle Coutinho, Senior Vice President de Hilco Brands et Knut Jochen Bergel, PDG de Musterbrand, expliquent que les deux entreprises permettront à Atari de saisir de nouvelles opportunités et de développer sa marque sur de nouveaux segments et catégories de produits : " Cette marque rime avec innovation et divertissement, elle est reconnue par tous, de tous âges et partout dans le monde ", affirme Coutinho.

Coutinho ajoute : " La joint venture entre Hilco et Musterbrand réunît l'expérience significative d'Hilco Brands dans le domaine des licences de marque emblématiques telles que Polaroid, Sharper Image, Halston, Miss America, Ellen Tracy et Bob Marley, et l'expertise de Musterbrand dans le domaine des jeux videos et du e-commerce. Cela permettra de fournir une solution globale et multicanale à Atari ".

Atari espère prochainement se déployer avec force sur plusieurs segments, tels que la mode, la maison, l'art de vivre et l'électronique grand public, en développant un partenariat de licence unique et stratégique, ainsi que des opportunités de co-branding.

Jim Wilson, PDG d'Atari, affirme " Atari est une marque aussi innovante et pertinente aujourd'hui qu'elle l'était lorsque nous avons redéfini l'industrie du jeu il y a 40 ans. Notre marque et nos franchises sont ancrées dans la culture pop et sont désormais adoptées par une nouvelle génération de joueurs, tout en continuant à être utilisées par la génération qui a fait de cette marque ce qu'elle est aujourd'hui. Grâce à ce partenariat avec Hilco et Musterbrand, nous avons la capacité de consolider les relations entre notre marque et cette importante base de fans via de nouvelles catégories de produits et de services, et un fort développement à l'international ".


Plus d'informations sur Atari
Publié le 26 octobre 2012 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager