Menu
logo Wargaming Europe

Wargaming s'attaque au développement de jeux sur consoles

La compagnie acquiert Day 1 Studios dans le cadre de son expansion multi-plateformes


Wargaming, développeur et éditeur de MMO free-to-play, annonce aujourd'hui l'acquisition de Day 1 Studios, basé à Chicago, pour vingt millions de dollars. Suite à cette acquisition, le studio nouvellement formé se concentrera exclusivement sur le développement d'un titre sur console, qui n'a pas encore été dévoilé.

L'acquisition établit un jalon essentiel dans la stratégie de Wargaming qui consiste à fournir une expérience de jeu captivante, complètement adaptée à la console, et renforce l'engagement de l'entreprise envers le développement de jeux multi-plateformes. Wargaming a déjà annoncé l'acquisition de BigWorld Pty Ltd, basé en Australie, qui a fourni un développement intégré et des outils de serveurs middleware à la société.

" Cet engagement dans le développement d'un jeu sur console est un grand pas en avant pour Wargaming, alors que nous commençons à étendre notre présence sur de nouvelles plateformes ", a déclaré Victor Kislyi, PDG de Wargaming. " Nous sommes impatients de partager les fruits de notre travail prochainement. "

" Wargaming est un leader incontournable dans le monde du free-to-play et contribue à établir la norme à laquelle tous les autres jeux du genre s'efforce de répondre ", a déclaré Denny Thorley, nouveau chef du studio de Wargaming à Chicago. " Notre équipe est très excitée de commencer le premier projet console pour Wargaming. "

Dans la foulée de l'annonce d'aujourd'hui, ce nouveau studio vient d'accueillir des professionnels qualifiés du monde entier pour renforcer ses rangs du développement.

Day 1 Studios

Day 1 Studios (logo)Day 1 Studios est un studio de développement dédié à la création de divertissements révolutionnaires et interactifs.

L'équipe de développement est formée par un groupe en croissance de concepteurs, artistes et ingénieurs expérimentés, qui connaissent les jeux, de la création de contenu de pointe jusqu'au développement de la technologie nécessaire pour le soutenir. Dirigé par des professionnels chevronnés dans leur domaine, Day 1 Studios est armé avec les outils nécessaires pour exceller. Des gens extraordinaires attirent des talents extraordinaires et favorisent un environnement axé sur la création d'un divertissement à succès dans une industrie de pointe.

Wargaming Europe recrute

Il y a actuellement 1 poste(s) à pourvoir :


Plus d'informations sur Wargaming Europe
Publié le 29 janvier 2013 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager