Menu
logo

Aleksi Briclot, invité d'honneur jeu vidéo de Comic Con' Paris

Du 4 au 7 juillet 2013 - Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte


Pour son cinquième anniversaire, Comic Con' Paris est heureux de recevoir Aleksi Briclot en tant qu'invité d'honneur jeu vidéo.

Avec le soutien de l'éditeur Capcom, le cofondateur de Dontnod Entertainment dévoile Remember Me : premier jeu-vidéo de ce jeune studio de développement. Ce jeu d'action prend place à Néo-Paris en 2084, une époque où la digitalisation des souvenirs a pris le contrôle sur la vie des gens.

Primé à plusieurs reprises (Silver Award dans l'anthologie fantastique Spectrum 16, Prix Art et Fact 2005, Prix W. Siudmak du graphisme pour Worlds and Wonders), Aleksi Briclot vient à la rencontre des visiteurs lors d'une conférence sur son travail de directeur artistique.

Aleksi BriclotLe studio Dontnod Entertainment

Artiste polivalent, il alterne entre créations graphiques pour la bande dessinée et le jeu vidéo. Depuis plus de dix ans, l'illustrateur de fantasy et de science-fiction a travaillé sur de nombreux projets : couvertures de romans de J.R.R. Tolkien et de la saga Annihilation chez Marvel, illustrations pour le jeu de cartes à collectionner Magic ainsi que les deux premiers tomes de la bande dessinée Légendes de la Table Ronde, adaptation en comic-book du jeu vidéo Alone in the Dark 4, etc.

Du côté du jeu vidéo, Aleksi Briclot a travaillé sur Égypte 2 : La Prophétie d'Héliopolis, Cold Fear, Splinter Cell : Double Agent, Dungeon Runners et Haze.

Le 7 juin prochain sort Remember Me sur PS3, XBOX 360 et PC.

Aleksi Briclot est disponible pour des interviews.


Plus d'informations sur Dontnod Entertainement
Publié le 24 mai 2013 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager