Menu
logo Adictiz

Antvoice cède ses parts de l'application culte " Il est Con ce Pigeon " à Adictiz


Il est con ce pigeonDurant l'été 2010 nait l'application Facebook " Il est Con ce Pigeon ", fruit d'une collaboration réussie entre AntVoice et Adictiz, 2 acteurs historiques de l'édition d'applications ludiques et sociales.

" Il est Con ce Pigeon " est devenu l'un des plus gros succès du social gaming en France avec plus de 15 millions d'applications téléchargées sur Facebook, puis sur iPhone et Android.

La recette de cette réussite : un gameplay simple et addictif emballé dans un design fun et bien décalé !

Fort de ce succès et en cohérence avec leur stratégie respective, les 2 jeunes sociétés ont décidé de procéder à la cession des 50% détenus par AntVoice dans l'application " Il est con ce Pigeon " à Adictiz.

Après avoir cumulé plus de 50 M d'applications Facebook installées dans le monde entier depuis sa création, AntVoice a tourné la page du métier d'éditeur d'applications Facebook en 2012 pour capitaliser sur sa forte expérience de l'analyse des données sociales. AntVoice propose aujourd'hui des solutions de recommandation sociale personnalisée aux sites media et aux e-commerçants (SFR, Le Figaro, Trace TV, etc.). L'objectif : mettre en avant sur ces sites des sélections personnalisées de produits ou de contenus en fonction du profil, notamment social, de chacun des internautes et ainsi booster les taux de conversion.

La cession de l'application " Il est Con ce Pigeon " va permettre à AntVoice de continuer d'investir massivement dans sa technologie afin de renforcer son leadership en France et de se développer en Europe dès la fin de l'année.

De son côté, Adictiz, éditeur de la célébrissime application " Paf le Chien ", va pouvoir investir encore davantage autour de la marque " Il est Con ce Pigeon ", en lançant prochainement une suite des aventures de ce personnage avec une histoire élaborée et un nouveau gameplay.

Fort de plus de 35 millions de joueurs depuis son lancement en 2009, la société capitalise sur près de 3 millions de joueurs actifs mensuels sur le web et sur mobile, qui génèrent plus de 250 millions d'impressions publicitaires mensuelles sur mobile. Cette croissance s'appuie sur une suite d'outils technologiques performants développés en interne depuis plus de 2 ans, pour la création de jeux, l'analyse de trafic, la monétisation, ou encore la gestion des campagnes publicitaires sur ses applications.


Plus d'informations sur Adictiz
Publié le 28 mai 2013 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager