Menu
logo Connection Events

La Game Connection Europe dévoile les nominés Selected Projects 2013

Les Sponsors Sony XDEV Studio Europe, Microsoft Studios et Namco Bandai Games sont prêts à remettre les prix tant attendus, dont le Meilleur Projet 2013


Game ConnectionLa Game Connection Europe a dévoilé aujourd'hui la liste des projets nominés pour les célèbres Trophées Selected Projects 2013. Pendant la cérémonie de remise des prix qui aura lieu le matin du 3 Décembre à Paris, et qui ouvrira donc la Game Connection Europe 2013, chacun des 15 candidats aura 5 minutes pour présenter son projet devant tous les éditeurs, les distributeurs et les acheteurs participants à l'événement. Le jury sera alors capable de rendre publique sa décision quant au Meilleur Projet 2013, sur la base de la qualité de la présentation, de l'innovation du projet et du potentiel que ce dernier a sur le marché.

Une fois la sélection des gagnants faite, les lauréats recevront leur prix directement des mains des sponsors officiels : Sony XDEV Studio Europe, Microsoft Studios et Namco Bandai Games.

Les 15 projets nominés pour 2013 sont les suivants :

Dans la catégorie "Mobile - Tablet - Handheld" :

  • Type:Rider, Ex Nihilo, France
  • Creature Box, Fat Pebble, UK
  • Hazel Dazzle, Wake Studios, Spain
  • Galactic Rising, Tabasco interactive, Poland
  • Panzer Pets, Gamundo, Netherlands

Dans la catégorie "Social, Casual & Online" :

  • Little Warlock, Storm Potion, Sweden
  • Astro Lords: Oort Cloud, Aratog LLC, Ukraine
  • Victory Mini Racing, Vae Victis Games, Italy
  • LP RECHARGE, kuuluu Interactive Entertainment AG, Switzerland
  • Mahjong Duels, LAZYLAND, Greece

Dans la catégorie "Console & PC Hardcore" :

  • The Choosatron: Interactive Fiction Arcade Machine, Monkey with a Mustache, United States
  • C-Wars, Onipunks Studio Inc., Canada
  • Space Engineers, Keen Software, Czech Republic
  • White Night, OSome Studio, France
  • The Red Solstice, Ironward, Croatia

Pour plus de détails sur tous les projets proposés, visitez la page des nominés www.game-connection.com/gameconn/content/selected-project-nominees-europe-2013

En plus de présenter leur projet devant un grand nombre d'acheteurs, les candidats seront également en mesure de capitaliser sur la forte présence des médias lors de l'événement en raison des partenariats officiels mis en place avec AFJV, JDLI, Develop, Games Industry International, PocketGamer.biz, GamesMarkt, Branded Entertainment Online, 2P.com, Pocket Videogames, Rude Baguette et le groupe MediaXP (IGN.de, PocketGamer.de, GamingXP and BusinessXP).

Matthew Wilson, membre du jury et Responsable des relations avec les développeurs de Rovio Entertainment, a déclaré : " Cela fait 3 ans que j'assiste à la Game Connection Europe et ma partie préférée reste la rencontre avec les développeurs talentueux qui participent au programme Selected Projects. "Badlands", qui a gagné l'année dernière, continue à être un énorme succès. J'espère que les gagnants de cette année atteindront les mêmes résultats ".

L'un des nominés de cette année, Jerry Belich de "A Monkey with a Mustache", a également exprimé son enthousiasme : " Comme nous sommes à l'aube d'une nouvelle génération de consoles, la nomination de "The Choosatron" est particulièrement motivante, même si à vrai dire, notre projet est alimenté par quelque chose de bien plus grand que des dizaines de processeurs : l'imagination ".

Enfin, Arthur Chow, PDG de 6waves a indiqué : " En tant qu'éditeur de jeux mobiles et sociaux, l'objectif de 6waves a toujours été celui de s'allier avec les développeurs pour favoriser leur réussite sur les plateformes. 6waves adore faire partie du jury des Selected Projects de la Game Connection, c'est une formidable opportunité pour rencontrer et soutenir les développeurs de demain ".

La Game Connection Europe 2013 aura lieu aux Docks de Paris du 3 au 5 Décembre.


Plus d'informations sur Connection Events
Publié le 28 octobre 2013 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager