Menu
logo Micromania

Pierre Cuilleret quitte la présidence de Micromania-Gamestop

Après 9 années de succès à la tête du premier distributeur Français de jeux vidéo, Pierre Cuilleret décide de quitter Micromania et le groupe GameStop


Pierre CuilleretEn 31 ans, Micromania est devenu le leader incontesté de la distribution de jeux vidéo. L'entreprise compte aujourd'hui 3 millions de clients fidèles, 440 magasins en propre, un site marchand leader Micromania.fr, plus de 1, 500 collaborateurs enthousiastes, et près de 30% de parts de marché. Sous l'impulsion de Pierre Cuilleret, qui avait précédemment cofondé The Phone House, le groupe Micromania a triplé son chiffre d'affaires, doublé ses effectifs et maintenu sa solide rentabilité en gagnant constamment des parts de marché.

Cette transition a été planifiée après la réussite de la période de fin d'année et des lancements de nouvelles consoles. Pierre Cuilleret confie Micromania à une équipe de management expérimentée, ce qui assure une transition en douceur.

Acquis par L-Capital en 2005, Micromania appartient au groupe Gamestop depuis 2008. Coté à la bourse de New-York, GameStop est le numéro un mondial de la distribution de jeux vidéo. Pierre Cuilleret était également Senior Vice President de GameStop Corp.

Gamestop, leader mondial de la distribution de jeu vidéo

Basé au Texas, Gamestop est le numéro un mondial de la distribution multicanale de jeux vidéo. Le groupe opère un réseau de 6 488 magasins dans le monde, répartis dans 15 pays sous différentes marques, ainsi que de nombreux sites internet dont www.GameStop.com. En 2013, les ventes du groupe Gamestop ont atteint $ 9.04 Milliards, dont plus d' 1 milliard de dollars de revenus numériques et mobiles, qui n'existaient pas il y a trois ans. Au total, plus de 45 000 collaborateurs font partie de la famille Gamestop.

Ce qu'en pensent les protagonistes :

Pierre Cuilleret, Président Directeur Général de Micromania-Gamestop déclare :

" Après la création de The Phone House, j'ai eu la chance de vivre une seconde aventure exceptionnelle à la tête de Micromania. Je suis confiant dans la capacité de l'équipe dirigeante à relever les défis qui attendent Micromania. Je tiens à remercier toutes celles et tous ceux qui par leur passion du jeu vidéo et leur engagement ont contribué au succès de Micromania depuis 31 ans. "

Paul Raines, Chief Executive Officer de Gamestop précise :

" Au cours des 6 dernières années, Pierre Cuilleret a joué un rôle déterminant dans notre réussite. Son leadership et sa vision ont permis à GAMESTOP de construire un modèle d'affaires solide en continuant notre croissance à travers l'Europe. Nous le remercions pour tout ce qu'il a fait au cours des 6 dernières années et lui souhaitons tout le succès possible dans la suite de sa carrière. "


Plus d'informations sur Micromania
Publié le 9 avril 2014 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager