Menu
logo SELL

L'IDEF, l'événement trade du jeu vidéo

9e édition - Palais des Festivals de Cannes du mardi 24 au jeudi 26 juin 2014


IDEF (image 1)Le S.E.L.L. (Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs) et Comexposium annoncent l'IDEF 2014 (Interactive & Digital Entertainment Festival), salon professionnel et vitrine du jeu vidéo, qui se déroulera du 24 au 26 juin au Palais des Festivals de Cannes, lieu symbole de l'entertainment (cinéma, musique, télévision).

Par cette 9ème édition, le S.E.L.L. réaffirme le rôle clé que joue l'IDEF depuis 2005 dans le développement du secteur du jeu vidéo en France. Ce rendez-vous désormais incontournable permet aux acteurs de l'industrie de se rencontrer au cours de 3 jours d'immersion et de découvrir dans un cadre prestigieux le futur du jeu vidéo. Les constructeurs, éditeurs et accessoiristes y présentent ainsi aux acheteurs de la distribution l'ensemble de leurs nouveautés du 2nd semestre qui rythmeront la fin d'année.

L'industrie du jeu vidéo a connu une année exceptionnelle en 2013 avec l'arrivée des nouvelles consoles de salon. Avec un démarrage historique, elles offrent des perspectives très positives à l'ensemble des acteurs du secteur qui seront dévoilées au cours de cette édition aux acheteurs. 2014 sera placée sous le signe des nouveaux jeux exploitant pleinement les multiples possibilités de ces consoles et consacrant l'immersion, la connectivité et le partage !

" L'IDEF a été témoin et acteur privilégiés de cette mutation sans précédent que vient de connaître notre écosystème, jouant pleinement son rôle au début de ce nouveau cycle", déclare Emmanuel Martin, Délégué général du S.E.L.L. " L'IDEF permet de rencontrer les bons partenaires à une période clé. Organisé quelques jours après l'E3 de Los Angeles et en amont du second semestre, il permet de développer le marché et d'organiser la fin d'année via 3 jours rythmés par des rencontres d'affaires, des moments de convivialité et de networking.

IDEF (image 2)IDEF (image 3)IDEF (image 4)

L'IDEF

Créé en 2006 par le S.E.L.L. (Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs), l'IDEF s'est rapidement imposé comme l'événement trade par excellence du jeu vidéo.

Les professionnels y découvrent en exclusivité les nouveautés de toute l'industrie au cours des 3 jours du salon rythmés par des rencontres B2B entre les acteurs du secteur.

Dans le magnifique cadre de la baie de Cannes et du prestigieux Palais des Festivals, l'IDEF permet à tous les décideurs du secteur de comprendre le marché et ses mutations.

En proposant plus de 3 500 rendez-vous sur 3 jours, l'IDEF donne la possibilité aux constructeurs, éditeurs et distributeurs de rencontrer les acheteurs de la profession. Ce salon est l'occasion de découvrir les tendances et les chiffres clés de l'industrie, ainsi que les nouveautés proposées par chaque exposant. En 2013, l'IDEF a, une nouvelle fois, été plébiscité pour son statut de plateforme internationale des métiers des logiciels de loisirs : le salon a rassemblé plus de 3 000 participants en provenance de 15 pays*. Sur plus de 6 000 m², les visiteurs ont pu découvrir les nouveautés de toute l'industrie, dont celles de plus de 65% d'exposants internationaux.

Site officiel : www.idefexpo.com

Les photos de l'édition 2013 : www.afjv.com/diaporama/130626_idef_2013.php


Plus d'informations sur SELL
Publié le 7 mai 2014 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager