Menu
logo Micromania

Micromania confie la refonte de son site Internet à Altima


Site MicromaniaMicromania, leader français de la distribution du jeu vidéo et de ses produits dérivés, a fait appel à l'agence digitale altima° pour la refonte de son site internet.

Micromania, c'est aujourd'hui 450 boutiques en France et un site internet dédié à l'univers du jeu vidéo. Sur ses multiples espaces, l'enseigne prodigue ses conseils aux joueurs passionnés ou amateurs, les informe de l'actualité du secteur et commercialise des jeux vidéo et produits dérivés.

Le challenge d'altima°

Micromania a confié à altima° la refonte de son site avec des objectifs bien précis : moderniser l'expérience d'achat, valoriser le contenu important de la partie éditoriale, permettre de créer et valoriser de nouvelles catégories de produits, augmenter le taux de transformation et, pour finir, effectuer la bascule du site sans en perdre les positions SEO.

Le site de Micromania présentait une dichotomie entre sa partie e-commerce et sa partie éditoriale importante, composée d'une web tv, de dossiers thématiques, de tests de jeux, etc. Avec son contenu très riche, la partie éditoriale attirait plus de 2 millions de visiteurs par mois, mais pour passer de cet univers à l'acte d'achat, les internautes étaient obligés de revenir sur la page d'accueil du site. Cette ergonomie ne permettait pas un taux de transformation optimal.

La relève du défi

Site Micromania (capture d'écran)" Notre priorité a été de repenser le parcours utilisateur, de le rendre plus fluide malgré un catalogue produit plus important que le site original qui ne permettrait plus l'ajout de nouvelles catégories " explique Jean-Pierre CAUCHY directeur associé d'altima°.

Afin d'améliorer l'expérience d'achat, altima° a fusionné la partie éditoriale avec la partie e-commerce et a créé plusieurs clés d'entrées pour les clients. La nouvelle version du site permet ainsi à ses visiteurs d'avoir accès à tout ce qui concerne leur univers de jeu (en fonction de leur console, pour les " gamers " établis) ou d'entrer sur le site via un accès plus global qui met en avant les actus de tout univers confondu. Quant aux jeux " phares ", ils sont désormais valorisés dans des fiches produits plus immersives, qui regroupent à la fois les contenus éditoriaux et le descriptif produit, avec bien sur une mise au panier facilitée.

L'agence s'est appuyée sur une plateforme technique Magento Enterprise, proposant des fonctionnalités e-commerce et un environnement robuste pour soutenir les 2 millions de visiteurs mensuels de Micromania. Le site a également été lancé en web responsive, ce qui a permis d'améliorer la performance sur mobile et tablette (30% des utilisateurs utilisent le site sur mobile).


Plus d'informations sur Micromania
Publié le 4 juin 2014 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager