Menu
logo

" Les Happy Hacking Days " : premier Happy Hackathon en Europe, du 12 au 14 septembre 2014

A l'Imaginarium de La Plaine Images - Tourcoing


" Les Happy Hacking Days " : 1er Happy Hackathon en EuropePendant 48 heures non-stop, 100 développeurs, artistes, comiques, porteurs de projet, créatifs vont développer des prototypes d'applications mobiles ludiques et drôles. Deux jours complets de codes, de pratiques collaboratives, d'humour, de créativité et de sueur : un Hackathon, unique en son genre en qui se déroulera à La Plaine Images - cluster des industries créatives (Roubaix - Tourcoing) - du 12 au 14 septembre 2014.

Il était une fois...

C'est la rencontre à New York entre Frédérique Grigolato (CEO de Clic and Walk) et Arnaud Collery, un comédien technophile français, vivant et travaillant aux USA, qui a donné naissance à cet événement. Ce comique est également un entrepreneur actif depuis 2012 dans le monde de la technologie et participe à des événements technologiques et des hackathons aux Etats-Unis. C'est lui qui confère aux Happy Hacking Days un caractère original : la technologie et la comédie vont se mixer dans cet événement unique en Europe et créer ainsi un climat propice à la créativité numérique !

" Nous voulions créer un événement de notre époque qui mêle le divertissement à la technologie pour que les développeurs conçoivent des programmes ludiques qui rendent les gens plus heureux ou qui les fassent rire. Le but est de créer en 2 jours une application qui amène du Bonheur. " précise Arnaud Collery. Ainsi, parmi, le Jury, Maddy Schmitt, représentante de l'émission TV Juste pour rire !

Lille's French Tech : un écosystème numérique métropolitain dynamique

L'organisation des Happy Hacking Days a su fédérer les différentes énergies de l'écosystème numérique de la métropole lilloise, privées comme publiques : Flash'n Pay (startup innovante de paiement mobile), Sopra Consulting (acteur majeur du conseil, des services technologiques et de l'édition de solutions en Europe), BNP Paribas et sa cellule de veille technologique L'Atelier, Lille Métropole (pilote de la candidature Lille Is French Tech), l'entreprise leader roubaisienne OVH, Quick, Novastream (startup spécialisée dans le streaming et la vidéo), La Plaine Images, Euratechnologies, et la Ville de Roubaix et son projet BlancheMaille et Réseau Nord Entreprendre.

" En plus d'un événement qui " démocratise " la technologie en la rendant plus ludique, je souhaitais que cela soit un projet collaboratif, en invitant différents acteurs régionaux à se joindre à nous. L'innovation sociale, c'est avant tout la mise en commun d'énergies et de volonté. Ma Philosophie : L'idée se nourrit de rencontres, le projet d''inconscience collaborative et sa réalisation de #passion collective. " explique Frédérique Grigolato.

48h non-stop de codes et de rires

Au coeur de l'Imaginarium, powerhouse de La Plaine Images*, 100 développeurs, créatifs et designers vont prototyper par équipes de 2 personnes et plus des applications mobiles inédites, fun mais aussi utiles. Animées par Arnaud Collery, ces journées seront rythmées par quelques surprises, mais aussi la présence de mentors, professionnels du code, du marketing, de la Finance, venus aider les participants. Ces derniers auront la possibilité de travailler à partir de datas (données) issues du territoire métropolitain.

Un jury professionnel (composé de leaders économiques, de développeurs et de comédiens, créatifs) récompensera les trois meilleures applications, par des lots d'une valeur totale de 7 000 € dont la possibilité de poursuivre pendant 6 mois leur projet, grâce à un accompagnement gratuit et la mise à disposition d'espaces dédiés à La Plaine Images.

La remise des prix se fera à l'Hôtel de Ville de Roubaix le dimanche 14 septembre à 18h30.

Plus d'infos sur le site web www.happyhackingdays.com

Twitter :HappyHackingD

Notes et références

* Les Happy Hacking Days auront lieu à l'Imaginarium de La Plaine Images : 99a Boulevard Descat, 59200 Tourcoing

Publié le 6 septembre 2014 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager