Menu
logo

Les gagnants de l'Indie Prize au Casual Connect Europe


Indie Prize (image 1)£11 lauréats de l'Indie Prize ont été sélectionnés parmi plus de 120 finalistes indépendants. Cet événement constitue le plus important rassemblement du secteur, avec plus de 200 applications sélectionnées en provenance d'une quarantaine de pays différents.

L'Indie Prize du Casual Connect Europe à Amsterdam a révélé les onze gagnants de l'Indie Prize Showcase au cours d'une cérémonie dédiée durant le troisième jour de conférence.

Palmarès de l'Indie Prize

  • Meilleur Direction Artistique : Lumino City par State of Play Games
  • Meilleur Bande-Originale - Amphora par Moondrop
  • Meilleur scénario - Herald by Wispfire
  • Meilleur Game Design - LA Cops by Modern Dream
  • Jeu en développement le plus prometteur - Guild of Dungeoneering par Gambrinous
  • Meilleur jeu PC - Guns, Gore and Cannoli par Crazy Monkey Studios
  • Meilleur jeu multi-joueurs - Move or Die par Those Awesome Guys
  • Meilleur jeu mobile - First Strike HD par Blindflug Studios
  • Le choix du président du jury - Shadow Puppeteer par Saretpa Studio
  • Meilleur Show : choix du jury - Party Hard par Pinokl Games
  • Meilleur Show : choix du public - Replay : VHS is Not Dead par Neko Entertainment

" Nous sommes à la fois subjugués et admiratifs du talent et des efforts mis en avant par les équipes indépendantes. Au nom du Casual Connect et de l'Indie Prize, nous félicitons de tout coeur les vainqueurs de l'Indie Prize Europe et leur souhaitons de continuer dans la voie du succès en produisant bien d'autres jeux géniaux. ", déclare Yulia Vakhursheva, Directrice de l'Indie Prize.

Par son nombre imposant de jeux présentés et leur haute qualité, cette itération de l'Indie Prize a requis deux fois plus de juges que les années précédentes.

Indie Prize (image 2)Indie Prize (image 3)Indie Prize (image 4)

Les jeux furent soumis à un panel de critiques : Henry Oh de CNN, Zoya Street de Gamesbrief, Dan oravasaari de PlayStation Lifestyle, Aaron Whitfield de PocketFullOfApps, Rai Sewgobind de Eye For Games, Jurjen tiersma de power Unlimited, André Bernhardt de Indie Advisor, et un jury de professionnels comprenant : Nick Berry de Facebook, Christopher Hamilton de Rovio, Oscar Clark de Unity, Candy Yang de Aarki, Aaron Walz de Walz Music, Jamison Selby de b Spot, George Donovan de Gogii Games, Jason Della Rocca, Execution Labs, Djordje Radulovic, Power Up Digital, Matt Donnelley, Dutch Game Garden, Daniel Boutros, Soul Arcade, Tomo Moriwaki, Hyperkinetic Studios, Dave Padilla, Hyperkinetic Studios, Jan-Michel Saaksmeier, Bigpoint GmbH.

Les vainqueurs ont remporté des prix équivalents à 500 000 euros de la part des différents sponsors : des licences Unity, 5K€ pour un accès aux services Google Cloud et Photon Cloud, des casques Plantronics, de nombreux équipements Amazon, des espaces publicitaires gratuits sur PocketFullOfApps, du streaming live sur Twitch, des communiqués gratuits sur BlogsRelease.

Le gagnant du Meilleur Jeu Mobile s'est vu offrir une journée entière de consulting avec un expert d'App Annie.

" Cela va permettre de s'immerger dans les datas d'App Annie et de couvrir les opportunités globales du marché du jeu vidéo par plateforme, catégorie et région ; stratégies d'in-app purchase, de monétisation ; une présentation qui couvrira des sujets utiles aux développeurs. Ceux établis dans des régions plus isolés pourront en bénéficier via Skype. ", explique Kieran Barr, Directeur du Business Développement d'App Annie. Et les deux vainqueurs des prix " Meilleurs du salon" ont chacun reçu une bourse de 1000$ du Casual Connect en prévision de leur voyage pour la prochaine édition qui se tiendra à Singapour en Mai.


Plus d'informations sur Neko Entertainment
Publié le 12 février 2015 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager