Menu
logo La Marque Rose

Atelier sur le thème de la localisation dans les jeux vidéo

Paris, jeudi 10 juillet 2014, de 9h00 à 11h00


Localisation"La localisation, qui regroupe la traduction, le doublage et le test est une étape devenue indispensable pour la réussite de la commercialisation globale ou ciblée d'un jeu vidéo. Tandis qu'une bonne localisation enrichit l'expérience joueur , une mauvaise localisation fait forcément un mauvais jeu. Nous avons créé cet atelier afin de vous présenter les différentes étapes de localisation, de partager les expériences et nourrir votre réflexion sur la localisation de vos futurs projets."
Cécile Irlinger, La Marque Rose

"Le jeu vidéo a dépassé le cinéma, mais il demande une adaptation culturelle pour toucher le public de chaque pays. Aujourd'hui, le mode de développement se diversifie plus que jamais avec l'importance du mobile, les modèles free-to-play, l'e-sport, sans oublier les dernières générations de consoles et le dématérialisé. Des marchés comme la Chine et le Brésil, ou plus proche de nous la Turquie, ouvrent leurs bras à ceux qui savent leur parler. Pour tout cela, il faut pouvoir compter sur un partenaire expérimenté qui maîtrise l'univers du jeu vidéo et s'adresse à chaque joueur dans sa langue."
Pierre Froget, Alpha CRC

Capital Games organise jeudi 10 juillet 2014, de 9h00 à 11h00, un atelier sur le thème de la Localisation dans les jeux vidéo. L'atelier se tiendra au PRINE, 48 rue René Clair, 75018 Paris.
L'atelier, qui aura pour but de vous renseigner sur les différentes pratiques de localisation, couvrira les points suivants :

  • La traduction et la communication,
  • Le doublage et la variété des médias,
  • Le testing dans la localisation,
  • Le community management et la localisation,
  • Les expériences de studios (Boostr et Neko Entertainment).

Les intervenants confirmés à l'atelier :

  • Cécile Irlinger, Department Manager, La Marque Rose
  • Pierre Froget, European Program Manager, Alpha CRC
  • Cédric Bache, Business Development, Neko Entertainment
  • Kenjy Vanitou, Responsable Marketing, Boostr (Urban Rivals)

Vous pouvez assister gratuitement à l'atelier en vous inscrivant ici : https://docs.google.com/forms/d/1H33auayo512hcJxOmQZqwB49KgeaRQJZCb0CPEarL-w/viewform
L'atelier sera accompagné d'un petit déjeuner.


Plus d'informations sur La Marque Rose Neko Entertainment Boostr (Acute Games)
Publié le 30 juin 2014 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager