Menu
logo

Gaming Gen 4 - Festival du Jeu

Du 15 au 17 mai 2015 à La Halle - Gardanne (Bouches-du-Rhône)


L'association Gaming Generation est fière de vous annoncer que la 4ème édition de son grand festival du jeu, la Gaming Gen, aura lieu à la Halle de Gardanne (13120), du 15 au 17 mai 2015.

3 jours de jeux, 3 jours d'émotions, 3 jours de rencontres et de découvertes.

La GG4 s'articule autour de deux univers aussi distincts que liés :

  • Numérique - Une partie de la salle intéressera particulièrement les gamers avertis, avec différents tournois (CS Global Offensive, FIFA…) en plus des espaces dédiés au retro-gaming et aux jeux musicaux.
    200 joueurs attendus.
  • Ludique - En parallèle, une quinzaine d'animations gratuites seront proposées aux visiteurs : des jeux de sociétés au babyfoot, en passant par les jeux de rôlistes, le coin ludothèque pour les plus petits et bien d'autre surprises…
    3 000 visiteurs attendus.

Les tournois de jeux vidéo

Gamer Gen 2 - 2011Objectif : Rassembler 200 joueurs autour de plusieurs tournois dans les 3800m² de la Halle de Gardanne.

Les Tournois

Pour l'instant, nous ne prévoyons qu'un tournoi officiel, homologué au sein du circuit des Masters du Jeux-Vidéo Français (qualifications pour les finales nationales puis internationales) sur Counter Strike GO (32 équipes de 5).

En parallèle, nous mettrons notamment en place un tournoi sur FIFA 2015 (40 joueurs). D'autres tournois peuvent être rajoutés dans les semaines à venir…

De nombreuses entreprises prestigieuses sont rapidement devenues partenaires privilégiés des organisateurs de tournois (Microsoft, Logitech, Qpad, Intel, Nvidia…).
Par soutien logistique et/ou financier, ils crédibilisent les manifestations, aussi bien aux yeux des joueurs que du grand public que des médias.

Les Joueurs

Principalement originaires de la région PACA, certains joueurs viennent de l'autre bout de la France. Ce sont majoritairement des jeunes hommes, de 18 à 25 ans, mais on retrouve toujours des personnes plus âgées et plusieurs gameuses.

Les vainqueurs repartent avec des prix, en argent et en matériel informatique (grâce aux sponsors), en plus de points qualificatifs pour les coupes.

Le festival du jeu

Gaming Gen 4 - planDes dizaines d'exposants. De nombreuses activités. Des milliers de visiteurs attendus. Couverture média importante.

Objectif : Créer une grande Fête du Jeu, avec de nombreuses animations, activités et stands accessibles aux visiteurs et joueurs de la Gaming Gen 4.

Au-delà des compétitions officielles, nous souhaitons faire de cet événement une manifestation regroupant de nombreuses associations et entreprises autour du Jeu, afin de proposer aux joueurs et aux visiteurs des animations ludiques.

Au menu

  • Retro Gaming : de nombreuses consoles et jeux old-school pour les nostalgiques.
  • Jeux musicaux : Rock Band et Just Dance, pour ceux qui ont le sens du rythme.
  • Challenge Airsoft : stand de tir et parcours chronométrés.
  • Jeux de Rôlistes : initiation et parties endiablées.
  • Jeux de Société : Scrabble et autres célèbres jeux feront travailler les méninges.
  • Pour les plus jeunes : multiples jeux de société pour enfants.
  • Diverses animations : babyfoot, tournoi FIFA, combats de sumos, tombola, démonstrations de robotique...

Contacts

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à visiter notre page Facebook ou notre site web www.gaming-gen.fr et à nous envoyer un e-mail sur contactgaming-gen.fr.

Notre leitmotiv

La Gaming Gen 4 et le Festival du Jeu de Gardanne rassemblent les individus dans un seul but : l'émotion, celle du Jeu.

A toutes les époques, aussi loin que l'histoire de l'humanité remonte ; en temps de paix ou de crise économique, militaire, sociale ; avec des nouvelles technologies ou des moyens rudimentaires ; pour s'éveiller, se divertir, pour socialiser, sympathiser, pour participer, pour gagner… Le Jeu est dans nos gènes.

Publié le 19 février 2015 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager