Menu
logo Asus

Asus renouvelle la ROG School pour une seconde saison, la première école de gaming en France en partenariat exclusif avec Rue du Commerce

Quand expertise gaming et coaching professionnel se rencontrent pour former les joueurs de demain


ROG School logoLa marque Asus Republic of Gamers (ROG) annonce aujourd'hui le lancement de la seconde saison de la ROG School, première école gaming en ligne de France. Asus ROG est spécialiste sur l'équipement hardware des gamers depuis 2006 et déploie tout son savoir-faire en matière de composants et de PC dédiés au gaming. La marque a pour but premier d'offrir les dernières innovations aux joueurs du monde entier.

Asus ROG est donc un acteur incontournable de l'e-sport. Elle organise notamment de nombreux tournois comme l'Asus ROG Tournament, est présente lors de LANs françaises, sponsorise des webTV (O'Gaming, Zerator TV), prête du matériel aux associations et sponsorise des joueurs pro.
Aujourd'hui, Asus ROG va plus loin dans sa démarche d'expert gaming et e-sport en lançant une nouvelle saison de sa propre école de gaming, la ROG School.

La ROG School ou l'expertise gaming d'Asus au profit des futurs pro-gamers

Asus est une référence dans le monde de l'e-sport. La ROG School a été créée pour permettre aux joueurs français les plus talentueux de se faire repérer, sélectionner, puis coacher par des professionnels du gaming. C'est une école unique pour les futurs pro-gamers qui se veut un véritable tremplin permettant à des joueurs encore inconnus mais très doués de se révéler, de progresser et de briller.

Shlaya, coach professionnel attitré de la section League of Legends de la ROG School

ShlayaShlaya a fait ses preuves en tant que coach lors de cette première saison, joueur connu et reconnu par la communauté gaming française, ancien joueur de LCS et streamer, Asus lui fait entièrement confiance pour coacher de nouveau la future équipe League of Legends de la ROG School.

" La première saison a été riche en expérience pour moi, trouver les nouveaux talents, en faire une équipe compétitive était le challenge que je m'étais fixé et je suis au final très satisfait du résultat. Je continue à observer nos anciens joueurs, ils ont tous trouvé chaussure à leur pied et c'est une encore une fois une satisfaction pour moi. " - Shlaya

La saison à venir durera environ 6 mois, variable selon les compétitions, période pendant laquelle les joueurs seront suivis et aiguillés par Shlaya. Ce sera aussi le moment pour ces jeunes joueurs de se frotter à des équipes déjà bien rodées et de jouer ensemble lors de LANs, une bonne occasion de jouer en public pour ceux qui n'en ont pas encore eu l'opportunité.

La ROG school lance l'offensive sur Counter-Strike

Counter-Strike est l'un des jeux fondateurs de l'e-sport, le retour en grâce du jeu sur le devant de la scène avec CS: GO n'est pas passé inaperçu. ROG étant toujours en phase avec l'actualité gaming et e-sport, une section CS: GO a été ajoutée dans le programme pour cette nouvelle saison. Il n'y aura donc pas une seule équipe, mais désormais deux équipes ROG School, dix joueurs qui auront la chance de progresser, se faire remarquer et de défendre les couleurs de l'équipe. Pour cette nouvelle section, nous avons fait appel non pas à un coach, mais à deux managers expérimentés de la scène CS: GO. Jérôme "Niak" Suries, manager de la team Tytan et Olivier "Olriko" Hamon, manager d'Epsilon, deux grosses écuries de la scène CS: GO. Ces coachs expérimentés sauront motiver et aider les joueurs à se développer et leur apprendre les rouages non seulement du jeu, mais de la scène e-sport.

" L'initiative portée par ASUS est une excellente nouvelle pour la scène française. Donner de nouvelles cartes aux jeunes joueurs permettra d'assurer le renouvellement de demain au plus haut niveau. Je suis particulièrement enthousiaste de prendre part à cette aventure et je remercie Olriko de m'accompagner dans ce défi. " - Niak

" Je suis très content de participer au projet que propose ASUS aux côtés de Niak afin de promouvoir l'esport Français. Je suis convaincu que l'équipe formée sera capable de rivaliser avec certaines équipes du subtop car, pour moi, la France possède de nombreux joueurs talentueux. " - Olriko

Un process de recrutement sous forme de tournoi dédié

La phase de recrutement aura lieu lors d'un tournoi dédié se déroulant le 18 et 19 Avril sur le site de l'école, www.rog-school.com, ce sera d'ailleurs le lieu privilégié pour suivre les actualités de l'école et voir le matériel que les joueurs utilisent pour atteindre de tels niveaux de performances. Les inscriptions sont ouvertes et sont accessibles via l'onglet " Postulez " sur le site.

Les 10 joueurs retenus se verront prêter une machine spécialement pensée par Asus et notre partenaire exclusif Rue du Commerce. Ces configurations spéciales ROG School, développées par les experts Asus ROG et Rue du Commerce seront en vente sur le site de l'e-commerçant français, spécialiste reconnu du gaming et des composants informatiques. Les joueurs seront également équipés d'ordinateurs portables Asus ROG pour les déplacements LANs et d'un kit d'accessoires Strix. Un équipement digne des meilleures équipes pro.

Les noms des joueurs retenus seront révélés quelques semaines plus tard, début Mai et le premier déplacement de ces deux équipes aura lieu à la DreamHack de Tours. Asus ROG considère les futurs pro-gamers comme des joueurs à part entière ; la marque ne cherche pas à sponsoriser une équipe, mais bien à dévoiler des talents. Tout comme Rue du Commerce, pour qui ce partenariat, est également l'occasion de faire tester par de véritables passionné(e)s ses configurations exclusives.

Joueurs de League Of Legends ou de Counter-Strike: Global Offensive rêvant de devenir pro, vous savez ce qu'il vous reste à faire !

La ROG School, un véritable ticket d'entrée pour le secteur du gaming professionnel

Gaming professionnelCe sera la qualité de chaque joueur à chaque poste qui sera au coeur du process de recrutement mais aussi l'attitude du joueur, sa capacité à jouer en équipe, son respect des adversaires… La ROG School cherche des joueurs aux qualités techniques et humaines telles qu'ils feront les stars de demain.

Elle permettra aux élèves les plus brillants de se faire repérer par les meilleures équipes d'e-sport de la scène française ou européenne et lancera leur carrière professionnelle dans le monde du gaming.

Ci-dessous les témoignages de quelques joueurs ayant participé à la première saison :

" Mon expérience dans la première école de gaming en France a été une réussite et je recommande à tous les joueurs qui souhaitent se hisser au top niveau de la vivre " - L4Mouette - support chez Infamous Esport

" La ROG School a été pour moi une expérience très enrichissante. Elle m'a permis de participer à la PGW 2014. J'ai aussi, grâce à elle, intégré l'équipe Eclypsia en février. " - Chapp - Jungler Eclypsia


Plus d'informations sur Asus
Publié le 13 avril 2015 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager