Menu
logo

DreamHack Tours 2015 : un succès pour la première édition française

Avec plus de 7 500 participants sur le weekend du 8 au 10 mai, cette première édition en France du festival numérique DreamHack souligne l'engouement prononcé pour les compétitions e-Sport du public français


Le temps d'un weekend, ce ne sont pas moins de 7 500 participants qui se sont donné rendez-vous au Centre International de Congrès de Tours. Une seconde édition, prévue pour mai 2016 est d'ores et déjà confirmée par Tours Evénements.

Dreamhack France (image 1)Dreamhack France (image 2)

La première étape du circuit DreamHack Open était donc inaugurée cette année à Tours et a récompensé de nombreux talents dans chaque discipline. Du côté de Counter-Strike : Global Offensive, l'équipe suédoise Fnatic a remporté la première place à l'issue d'une finale les opposant aux français EnvyUs. Les 8 meilleures équipes se sont ainsi partagées pas moins de 40 000$ sur ce tournoi.

Le sud-coréen PartinG a quant à lui décroché la première place du tournoi Starcraft 2 et s'est imposé en final face à GuMiho remportant ainsi 10 000$ pour un cash-prize total d'un montant de 25 000$.

Denis SCHWOK, Président de Tours Evénements, revient sur cette première édition : " nous avons osé organiser un open du plus grand festival numérique au monde à Tours, pour la première fois en France et je suis ravi de vous dire que nous avons réussi à relever le défi ! Un grand merci à toute l'équipe de Tours événements et à nos partenaires avec qui nous préparons d'ores et déjà l'édition 2016 ! "

Dreamhack France (image 3)Dreamhack France (image 4)

" Notre première DreamHack en France à Tours a comblé toutes nos attentes en termes de fréquentation visiteurs, de participants à la LAN, à l'audience en ligne ainsi que des partenaires exposants. " a déclaré Marcus Lindmark, CEO de la DreamHack AB. " Nous sommes en France pour rester et nous avons déjà hâte d'être en 2016 pour notre prochain événement, nous tacherons de développer ce succès et de voir plus grand encore ! ".

Dreamhack France (image 5)Dreamhack France (image 6)

La DreamHack reviendra donc en 2016 à Tours en mai, les dates précises ainsi que de plus amples informations seront communiquées ultérieurement.

Voir toutes les photos de la Dreamhack France 2015

Publié le 20 mai 2015 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager