Menu
logo

Orange active sa nouvelle plateforme digitale Rush eSport à l'occasion de la DreamHack Tours


Rush eSportDu 14 au 16 mai, Orange est partenaire technique de la DreamHack Tours, l'un des évènements eSport incontournables de la scène européenne. À cette occasion, Orange active Rush eSport, la première plateforme communautaire dédiée aux fans d'eSport qui leur offre, entre autre, la possibilité de gagner des places pour embarquer à bord du bus spécial Rush eSport en direction de la compétition.

Vivre plus intensément sa passion du jeu vidéo avec Rush eSport

La plateforme Rush eSport incarne l'engagement d'Orange dans le pro-gaming. Elle a pour vocation de faire vivre des moments inoubliables aux fans d'eSport en leur facilitant l'accès aux plus grands tournois français dont Orange est partenaire, avec des bons plans transport, hébergement et restauration. Des rencontres avec les plus grands joueurs et streamers français sont aussi au programme tout au long de l'année.

Le dispositif est activé à l'occasion de la DreamHack Tours, un évènement en partenariat avec Orange. À cette occasion, Ouibus et Allo Resto, partenaires de Rush eSport, offriront pour l'un, le trajet vers la DreamHack à un groupe de fans dans un de ses bus tout confort aux couleurs de Rush eSport, et pour l'autre, des repas de qualité. Les fans pourront ainsi vivre un moment unique et partager leur passion dans une ambiance conviviale.

Orange, partenaire technique de la DreamHack Tours

Pour cet évènement, Orange installe la Fibre au Centre International de Congrès de Tours, le Vinci, lieu de la compétition, pour offrir un confort optimal aux équipes et au public de ce tournoi. Avec une connexion symétrique pouvant aller jusqu'à 4 Gb/s et un temps de réponse (temps d'aller-retour d'une information entre deux machines) pouvant atteindre seulement 2 millisecondes, la Fibre d'Orange garantit la qualité des retransmissions des tournois et la stabilité des parties, indispensables pour remporter un tournoi multi-joueurs.

Tout au long de la compétition, Orange est aussi présent via des animations sur son stand. Au programme : coaching jeu vidéo avec les meilleurs pro-gamers, réalité virtuelle avec le HTC Vive, courses de drones BB8, rencontres et dédicaces avec les équipes Millenium eSport (dont LordDVD), Kayane, Shaunz, GoB, ShAyErSzZ, MiMoDiE, Sanwa et la Team composée des streamers et youtubers DominGo et ZeratoR, avec LRB, Nono et Doigby.

L'engagement d'Orange dans l'eSport

Depuis septembre 2015, Orange est partenaire de Millenium eSport, première structure française de pro-gaming, et s'engage dans le développement de l'eSport grâce à sa stratégie de sponsoring déjà reconnue dans le football, le rugby et, à ses partenariats technologiques lors du Tour de France et de Roland Garros.

Dans ce cadre, Orange équipe la salle eSport Arena, située dans les locaux de Millenium eSport, d'un accès à la " Fibre, 100% Fibre " et assure un accompagnement renforcé des équipes Millenium eSport (hors jeux de tir) lors des tournois français sur lesquels Orange est partenaire.

Publié le 28 avril 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager