Menu
logo

Le StarCraft II WCS Spring Championship aura lieu à la DreamHack Zowie Open à Tours


DreamHack Zowie OpenLa DreamHack Tours 2016 qui se déroulera du 14 au 16 mai aura une étape de la DreamHack Zowie Open, et accueillera le StarCraft II WCS Spring Championship où les vainqueurs gagneront une place aux WCS Playoffs.

La DreamHack reviendra pour la seconde fois consécutive à Tours, en mai, et cette fois StarCraft II aura plus d'importance que jamais ! Dans un tournoi que la foule ne manquera pas d'acclamer : le WCS Championship ! Une sélection des 32 meilleurs joueurs du circuit de Starcraft II s'affronteront en direct pour obtenir leur ticket aux WCS Global Playoffs et ils se partageront un énorme cash prize de 150,000 dollars, ainsi que 11,000 WCS points.

La France a toujours été une des nations les plus impressionnantes lorsqu'il s'agit des jeux de stratégie en temps réel (STR), avec des joueurs légendaires tels que Stéphane et ToD. Nous avons récemment vu PtitDrogo prendre part au premier Circuit WCS de l'année lors de la DreamHack Open : Leipzig, raflant 16,000 dollars et 1,000 points. A Tours, nous espérons voir des concurrents tels que Lilbow, Dayshi, MarineLorD et Firecake tous ayant pour but de le renverser de sa pôle position dans le classement des WCS. Deux joueurs viendront d'un tournoi de qualification nationale dédié, la répartition complète étant disponible ci-dessous.

Distribution des Places

Challenger Régional

  • Deux pour l'Europe, Afrique et Moyen Orient
  • Deux pour l'Amérique du Nord (USA et Canada)
  • Un pour l'Amérique latine
  • Un pour la Chine
  • Un pour l'Océanie, Asie du Sud-Est et Japon
  • Un pour Taiwan, Hong-Kong et Macao

Qualifications Serveurs

  • Huit pour les Qualifications Serveurs Européennes
  • Six pour les Qualifications Serveurs Nord Américaines

Qualifications Nationales

  • Deux pour les Qualifications Françaises

WCS Standings

  • Huit joueurs du Circuit WCS à partir du 11 Avril

Dans le but de prendre part au Circuit WCS Championship, les joueurs doivent être citoyens ou résidents de l'une des régions listées ci-dessus. Les détails des challengers régionaux et de toute qualification additionnelle seront présentés bientôt.

Format

Le format du WCS Spring Championship se fera en simple élimination en match de best-of-five et la grande finale en best-of-seven.

DreamHack Tours

Tous les matchs seront joués en direct depuis la DreamHack Tours 2016, entre le 14 et le 16 mai. Si vous avez prévu d'être dans le coin, assurez-vous de passer pour vous imprégner de toute l'action en personne. Plus d'informations disponibles sur www.dreamhack.fr.

Pour ceux qui ne pourront pas venir à l'évènement, tous les matchs seront retransmis en direct et streamés sur www.dreamhack.tv, soyez sûrs de marquer d'une pierre blanche la date dans vos calendrier pour savoir qui deviendra un Champion du WCS Circuit Spring !

Pour plus d'informations à propos des StarCraft II WCS, visitez le site officiel et suivez StarCraft sur twitter. Pour plus d'informations sur la DreamHack Zowie Open, suivez DreamHackOpen sur Twitter et visitez open.dreamhack.se.

Publié le 14 mars 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager