Menu
logo SNJV

Le Syndicat National du Jeu Vidéo et l'Idate annoncent la 2e édition du baromètre annuel du Jeu Vidéo en France


Après une première édition riche d'une centaine d'indicateurs sur les entreprises et l'industrie du jeu vidéo en France, publiée et remise en octobre dernier à la secrétaire d'Etat au Numérique, Axelle Lemaire, le SNJV et l'Idate lancent aujourd'hui le questionnaire destiné à recueillir les informations auprès des professionnels du secteur. Cette 2e édition va permettre d'appréhender la situation économique et sociale du secteur des jeux vidéo dans l'hexagone en 2015 et de les comparer aux enseignements de l'année dernière.

Questionnaire en ligneLe baromètre 2015 qui sera publié à l'automne sera issu d'une enquête menée auprès de plus de 300 entreprises établies en France. La diversité des entreprises de l'industrie vidéoludique française va être prise en compte. Le questionnaire porte cette année encore sur les activités et effectifs ainsi que sur les résultats économiques des entreprises mais aussi sur le ressenti des dirigeants quant à la situation économique actuelle et à l'écosystème français.

En complément des études économiques généralistes et des indicateurs marchés, le baromètre annuel du Jeu Vidéo en France permet désormais chaque année de mieux appréhender l'activité des entreprises françaises du secteur, de mesurer précisément leurs performances et de mieux comprendre l'impact des évolutions du marché du jeu vidéo et de la conjoncture économique sur notre écosystème.

Les entreprises du secteur du jeu vidéo sont invitées à répondre au questionnaire en ligne, accessible depuis aujourd'hui et jusqu'au 19 juin.


Plus d'informations sur SNJV Idate
Publié le 22 mai 2015 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager