Menu
logo

La plateforme de streaming vidéo Hitbox.tv lève 4 millions de dollars, impliquant notamment l'éditeur et développeur Wargaming

Hitbox va développer sa visibilité, accroître son avance technologique et améliorer ses possibilités communautaires grâce à cette nouvelle enveloppe


Terre d'accueil de millions de streamers et spectateurs passionnés de jeux vidéo sur PC, Hitbox annonce aujourd'hui avoir validé un plan d'investissement à hauteur de 4 millions de dollars.

Ces fonds iront au développement de la plateforme de streaming en Amérique du Nord et dans le monde entier. L'opération a été gérée par Speedinvest, spécialiste de l'investissement en capital-risque basé à Vienne, et inclus le leader du MMO free-to-play Wargaming, mais aussi North Base Media et différents " business angels ".

Sean Lee, Chief Strategy Officer pour Wargaming, rejoint le conseil d'administration. Ce plan est une nouvelle étape du développement de Hitbox, qui avait déjà levé un million de dollars en 2014.

" Aider le streaming live pour nos jeux et nos fans a toujours été l'un des piliers de notre stratégie. " indique Sean Lee, Chief Strategy Officer chez Wargaming. " Hitbox nous permet de placer la diffusion en direct au cœur de Wargaming, et ainsi d'intégrer directement la diffusion au cœur de nos jeux. Les joueurs pourront partager leur expérience plus facilement que jamais, et nos chaînes disposeront des infrastructures solides que le gaming AAA demande. "

Oliver Holle, CEO de Speedinvest, ajoute : " L'eSport est un marché en pleine croissance, et Hitbox est le meilleur candidat pour prendre des parts de marché à Twitch, jusqu'alors écrasant leader sur le domaine, ainsi qu'à ses différents concurrents. Hitbox se concentre sur sa communauté dynamique et son avantage technologique : la croissance est au bout du chemin "

CEO et cofondateur de Hitbox, Martin Klimscha ajoute : " Alors que beaucoup de nos pairs pensaient que le marché était saturé par les géants du domaine, nous avons décidé d'axer notre activité sur l'innovation technologique et le développement d'une communauté amicale et dynamique. Cela nous a aidés à regrouper plus de 6 millions de joueurs fidèles en moins de deux ans. Nous sommes de grands fans de Wargaming, que nous accueillons à bras ouverts en tant qu'investisseurs et partenaires. Nous partageons la même vision, qui consiste à porter le streaming vidéo en direct vers de nouveaux horizons. Speedinvest a été un partenaire de choix dès notre première recherche d'investissements, et ce nouveau partenariat renforce notre relation visant à développer nos opérations et notre visibilité ".

Avec cette nouvelle collecte de fonds, Hitbox entend poursuivre et accélérer ses avancées en matière de technologie et de communauté. En tant que seule plateforme de live streaming compatible 4K, Hitbox sera cet automne le premier service à retransmettre des événements eSports en 4K et à 60 fps. Côté communauté, Hitbox a récemment annoncé un nouveau modèle économique, permettant aux broadcasters de faire croitre leurs revenus quels que soient leurs genres ou leurs jeux de prédilection. Désormais, tous les streamers Hitbox peuvent profiter du programme de partage des revenus publicitaires et des inscriptions de leurs utilisateurs, quelle que soit la taille de leur auditoire.


Plus d'informations sur Wargaming Europe
Publié le 3 novembre 2015 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager