Menu
logo Oxent

L'ESWC devient "eSports World Convention"


ESWCConstruit et développé pendant 13 ans comme une véritable Coupe du Monde des Sports Electroniques, l'ESWC annonce aujourd'hui un nouveau positionnement de marque élargi à l'ensemble des univers et contenus eSports, plus adapté à l'évolution de son marché et à la nature de ses événements. " Les événements ESWC sont déjà depuis plusieurs années de véritables conventions de sports électroniques, réunissant des champions et leurs fans lors de tournois, de matchs sur scène, mais aussi d'opérations spéciales, présentation de jeux ou de technologies, conférences, soirées… ", déclare Matthieu Dallon, créateur de l'ESWC et Directeur Général d'Oxent. " La présentation de l'ESWC comme une Convention va permettre à Oxent de travailler désormais en collaboration plus étroite et cohérente avec les Coupes et Championnats des éditeurs de jeu. De plus nous comptons aussi de cette façon multiplier les événements internationaux sous licence de marque ESWC, plus à même de répondre à des spécificités locales, en terme de choix de jeu, de format de tournoi, de marques sponsors et de calendrier ".

Premier calendrier des ESWC en 2016

A ce titre, l'ESWC annonce déjà 3 rendez-vous internationaux pour 2016 :

  • ESWC Call of Duty: Black Ops III au Zénith-Paris les 6/7/8 mai en partenariat avec la Call of Duty World League présentée par Playstation4;
  • ESWC Jeju en Corée du Sud, les 24/25/26 juin (tournois annoncés prochainement)
  • ESWC Paris Games Week, fin octobre 2016, pour la 6e année consécutive

Les modalités de participation à l'événement ESWC au Zénith-Paris (joueurs et spectateurs), disputé cette année sur 3 jours, seront annoncées le 12 février 2016. L'événement fera partie de la CWL Challenge Division, sera doté de 50,000$ et offrira des points permettant de se qualifier pour le " Call of Duty Championship " organisé à l'automne prochain.

Clip de l'édition 2015


Plus d'informations sur Oxent
Publié le 4 février 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager