Menu
logo Push Start

Push Start annonce la création de son centre d'affaires 100% dédié au Jeu Vidéo à Montpellier

L'association des professionnels et futurs professionnels du jeu vidéo dans le Sud ouvre un lieu unique pour soutenir les studios et les indépendants


Hôtel d'entreprises du MillénaireCréée début 2015, l'association Push Start a pour objectif de fédérer les professionnels et futurs professionnels du jeu vidéo dans le Sud de la France.

Forte de plus de 170 adhérents, l'association réunit chaque mois près d'une centaine de participants à ses rassemblement "Push'it". Elle a également déjà mené de multiples actions comme des sessions de formation (comptabilité, juridique, pitch), des déplacements à la Gamescom et la GDC, des game jam ou encore l'Independent Games Workshop. Et cela sans compter les nombreuses collaborations nées spontanément de la mise en relation entre acteurs locaux.

Ces actions prennent une autre dimension aujourd'hui avec l'annonce de l'ouverture à Montpellier d'un centre d'affaires 100% dédié au jeu vidéo.

La création de ce lieu unique répond parfaitement au souhait de Push Start, à savoir ; de faciliter les échanges et les rencontres, et d'aider tous les projets à s'épanouir, qu'ils soient aussi biens amenés par des studios bien établis ou par des étudiants ou encore par de jeunes porteurs de projets.

Cette ouverture est l'aboutissement de plus d'un an de travail et de mobilisation des acteurs locaux et n'aurait pas pu se faire sans le soutien de Montpellier Méditerranée Métropole, propriétaire du bâtiment qui héberge la pépinière.

Au lancement, l'espace s'étend sur 300m2 mais pourra facilement augmenter sur 500 puis 900m2 en fonction de la demande et du soutien des partenaires. Il propose des bureaux privatifs et un Open Space dédié au coworking avec 10 postes de travail disponibles dans la première phase. Cet espace de coworking est proposé au mois ou à la journée avec des tarifs attractifs pensés pour les indépendants, créateurs de projets, chômeurs et étudiants. Les bureaux privatifs bénéficient également d'une grande souplesse avec une location au mois sans engagement.

Pascal Jarde, président de Push Start explique : "Notre objectif est de réunir les entrepreneurs, freelances, étudiants et les acteurs de tous bords de notre secteur afin de créer l'émulation et les synergies. Avec un espace de coworking accessible à la journée, des bureaux privatifs de toutes les tailles, des conditions d'accès privilégiés, des workshops et ateliers réguliers nous voulons réunir toutes les conditions pour créer un lieu emblématique du dynamisme du jeu vidéo dans la région.
Nous voulons proposer un facilitateur. Si des utilisateurs de l'espace de coworking sont embauchés dans un des studios locataires, si des projets naissent grâce à la mise en relation entre 2 adhérents, si agendas et répertoires se remplissent grâce à ce lieu, nous aurons réussis !
"

Une trentaine d'entreprises avaient répondu à un premier appel à candidature en début d'année. Certaines ont d'ores et déjà confirmé leur présence à l'ouverture de la pépinière comme Feerik Games, The Sidekicks, Extralife, Mediapod, Studio Oudidon ou encore Plug In Digital. L'extension est d'ores et déjà envisagée pour pouvoir accueillir plus de monde avec notamment le projet de création d'un studio d'enregistrement au sein de la pépinière porté par Christophe Héral et Rémi Gazel.

Outre ce studio son, l'espace voudra proposer à terme plus de services comme une salle de playtests, une salle de Motion Capture et la mise à disposition de matériel de VR ou de Kit de développement consoles pour faciliter le prototypage des projets des adhérents. L'association est actuellement à la recherche de nouveaux partenaires pour soutenir financièrement ces projets.

L'ouverture officielle de la pépinière est prévue mi-décembre et l'inauguration aura lieu début 2017.


Plus d'informations sur Push Start
Publié le 8 décembre 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager