Menu
logo Royal Cactus

Royal Cactus se donne les moyens de ses ambitions

et lève 500 000 euros auprès du fonds d'investissement XAnge Private Equity


Royal Cactus, spécialiste du jeu en ligne communautaire, vient de lever 500 000 euros auprès du fonds d'investissement XAnge Private Equity. Objectif affiché : devenir un des leaders français du Social Gaming en menant une stratégie cross-channel. Lancement d'une nouvelle plateforme, arrivée sur Facebook et préparation d'applications sur mobiles… Royal Cactus entre dans la cour des grands.

Jeu "Fruits Party"Créée en 2010 par François Pacot (26 ans), Royal Cactus a tout d'abord développé un site de jeux en ligne primés (www.royalcactus.com). Dès sa création, RoyalCactus se différencie par l'ajout de fonctionnalités sociales innovantes, bien avant que les réseaux sociaux n'aient la popularité qu'on leur connaît aujourd'hui. Ce positionnement original permet à RoyalCactus de convaincre plus de 600 000 joueurs en 18 mois sans aucune action marketing. Les forces de la plateforme Royalcactus.com sont, dès sa création, d'offrir un divertissement de qualité et des fonctionnalités fortement communautaires. Les joueurs communiquent en direct sur le site, constituent des groupes d'amis ou se défient sur la trentaine de jeux proposés sur le site.

Royal Cactus et son jeune Président nourrissent rapidement d'autres ambitions. " Nous souhaitons nous positionner comme un leader Européen sur le marché du Social et Mobile Gaming " explique François Pacot.

Objectif : s'imposer sur le marché du Social Gaming

Afin d'accélérer sa croissance, et fort d'une récente levée de 500 000 € auprès d' XAnge Private Equity*, RoyalCactus compose une équipe solide de 10 professionnels expérimentés issus du Casual Gaming, lance en janvier 2012, sa nouvelle plateforme et s'ouvre à l'international. Le résultat est là. En quelques semaines, RoyalCactus augmente son trafic : chaque jour, 50 000 visiteurs uniques y jouent plus de 400 000 parties.

Star Pearl : Premier jeu Facebook

Le 26 mars, Royal Cactus lance " Star Pearl ", son premier jeu Facebook (https://apps.facebook.com/starpearl/). Adaptant un concept classique du Casual Gaming à la fameuse plateforme sociale, Star Pearl propose aux joueurs, et particulièrement aux joueuses, près de 100 niveaux différents et 10 environnements graphiques inédits. Plus qu'un jeu, c'est un véritable socle technique innovant qui permet à RoyalCactus de développer un jeu Facebook complet en moins de 3 mois. L'objectif est clair : s'imposer rapidement comme l'un des leaders sur le marché du Social et Mobile Gaming.

Niveau "Temple" du jeu Star PearlNiveau "Savane" du jeu Star Pearl

Fusion des expériences web et mobile

RoyalCactus permettra également aux joueurs de prolonger l'expérience sur les plateformes mobiles iOs (Apple) et Android. Cette prouesse technologique permettra aux joueurs de commencer une partie sur le web et de la finir sur leur mobile ou tablette de façon totalement transparente.

François Pacot, fondateur de RoyalCactus

François PacotFrançois Pacot a créé Royal Cactus en 2010 alors qu'il était encore étudiant à l'ENST Bretagne (Ecole Nationale Supérieure des Télécommunications). Diplôme en poche, il part passer 6 mois à l'Université de Californie à Los Angeles où il analyse en profondeur le marché du Social Gaming en pleine effervescence aux Etats-Unis. De retour en France, il se consacre entièrement au développement de sa société.

Notes et références

* XAnge Private Equity se positionne comme un investisseur actif, par des prises de participation minoritaires mais significatives. Le fonds d'investissement couvre toutes les activités du capital investissement : elle investit aussi bien en capital risque dans de jeunes sociétés qu'en capital développement, en France et en Europe principalement.

Infos complémentaire : la levée de fonds a eu lieu en septembre 2011


Plus d'informations sur Royal Cactus
Publié le 16 mars 2012 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager