Menu
logo Activision Blizzard France

L'élite mondiale de l'eSport s'affrontera lors de la BlizzCon 2011

Le Global Battle.net Invitational et la finale d'octobre de la GSL se joueront à guichets fermés lors de la prochaine convention de jeux de Blizzard Entertainment


Blizzard Entertainment a annoncé aujourd'hui que le Global Battle.net Invitational 2011 et la finale d'octobre de la GSL (Global StarCraft II League) se joueront lors de la BlizzCon 2011. L'action aura lieu en direct pendant la BlizzCon et sera retransmise gratuitement en direct sur www.blizzcon.com. Un compte gratuit Battle.net sera nécessaire pour accéder au flux internet. Vous pouvez créer un compte sur www.battle.net.

BlizzCon 2011

La BlizzCon, qui se déroulera à l'Anaheim Convention Center en Californie les 21 et 22 octobre, célèbre les communautés mondiales de joueurs qui se sont créées autour des gammes Warcraft, StarCraft et Diablo de Blizzard Entertainment. Les billets d'entrée pour la BlizzCon sont épuisés, mais des billets virtuels, qui donnent accès à une large retransmission en direct de l'évènement, seront disponibles sur www.blizzcon.com.com au prix de 39,99 $.

" Avec le Global Battle.net Invitational et la finale d'octobre de la GSL, ce sont deux des plus importants rendez-vous de l'eSport de l'année qui auront lieu à la BlizzCon 2011, " a déclaré Mike Morhaime, PDG et cofondateur de Blizzard Entertainment. " Tout comme ceux qui seront présents à la BlizzCon ou qui la regarderont de chez eux, nous avons hâte d'assister à cette compétition de très haut niveau entre les joueurs professionnels qui participeront à ces rencontres. "

Le Global Battle.net Invitational est l'un des temps forts de la BlizzCon, auquel participent les joueurs professionnels invités venant du monde entier. Cette année, le terrain de jeu des concurrents sera StarCraft II: Wings of Liberty et World of Warcraft: Cataclysm.

La GSL est l'une des compétitions d'eSport les plus regardées. Depuis sa création en 2010, des millions de spectateurs ont assisté aux retransmissions de matchs intenses opposant des joueurs professionnels extrêmement compétents. Ces concurrents de classe internationale gagnent leur vie grâce au sponsoring et aux prix remportés dans de prestigieux tournois. La finale de la GSL en octobre provoquera un immense intérêt chez les spectateurs du monde entier, car ce sera la première finale de tournoi à se dérouler ailleurs qu'en Corée. Entre le Battle.net Invitational et la finale d'octobre de la GSL, la somme totale à gagner durant la BlizzCon 2011 approchera les 300 000 dollars américains.

Vous pourrez trouver de plus amples informations sur la BlizzCon et le Global Battle.net Invitational 2011 sur le site officiel de Blizzard (www.blizzcon.com), et sur la GSL sur son propre site officiel (www.gomtv.net).


Plus d'informations sur Activision Blizzard France
Publié le 12 juillet 2011 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager