Menu
logo Nexway

Android : un nouveau terrain de jeu pour Nexway

Jouer sur une tablette ou un smartphone tel est le défi que Nexway a relevé pour permettre au plus grand nombre de rester connecté et répondre aux attentes d'un marché qui s'envole


Rentrer dans l'ère de la mobilité et permettre aux joueurs de profiter pleinement de leurs tablettes et autres smartphones, tel est le challenge que les équipes de Nexway ont souhaité relever en proposant une nouvelle offre de jeux avec leur diffusion sur les systèmes android.

DigiTabCe projet, initié en 2012, a vu son aboutissement et son lancement officiel le 22 janvier dernier grâce à un partenariat avec IDTGV dans le cadre de son projet multimédia DigiTab. L'objectif étant de permettre aux voyageurs de louer et de profiter pleinement d'un contenu ludique (jeux, films, magazines mensuels, émissions TV, etc.) durant leur trajet. Les jeux pourront ensuite être retrouvés et achetés à travers les partenaires de Nexway pour une utilisation sur PC et/ou Android.

Nexway, société française et spécialiste de l'agrégation de contenus de jeux en téléchargement, propose désormais un nouveau catalogue d'une centaine de jeux compatibles android qui s'enrichira au fil de l'année 2013. Ce catalogue sera disponible au cours du premier trimestre 2013 chez les partenaires de Nexway utilisant sa plateforme ecommerce, qu'ils soient éditeurs ou distributeurs. Le catalogue actuel de Nexway comporte une sélection de jeux conçus pour différentes plateformes par plus de 300 éditeurs casual et core tels qu'EA, Ubisoft, Rockstar, Focus, Sega, Anuman, Activision, Big Fish Games, Popcap, Bulkypix. Sous Android, le catalogue comporte déjà des jeux et licences connues tels que : Blake & Mortimer, Fort Boyard, Garfield, XIII et Legends of Atlantis pour ne citer qu'eux.

" Alors que la plupart des cabinets d'analystes estiment que le marché des tablettes atteindra les 5,1 millions d'exemplaires en France en 2013 (+41% vs 2012), il nous a semblé fondamental que Nexway, leader reconnu du jeu vidéo et du ecommerce intègre ce nouveau marché dans sa stratégie globale de développement et devienne l'acteur de référence dans ce domaine. La richesse de notre catalogue et la souplesse de l'environnement android nous permet de rentrer de plein pied dans l'ère de la mobilité et de répondre aux attentes de nos clients les plus exigeants " déclare Gilles RIDEL, PDG de Nexway.


Plus d'informations sur Nexway
Publié le 21 février 2013 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager