Menu
logo

Lyon fait place à la plus grande compétition League of Legends de France

Près de 250 joueurs de League of Legends et des centaines de spectateurs seront rassemblés au tournoi Lyon e-Sport #5 à Lyon les 15, 16 et 17 mars


Compétition de League of LegendsParmi les supports et médias culturels, le jeu vidéo connaît depuis plus de vingt ans, un développement en constante progression. Il a d'ailleurs, depuis 2010, dépassé au niveau mondial le chiffre d'affaires du cinéma et de la musique réunis. Souvent mésestimé, il offre au joueur tout un éventail d'expériences, de la simulation à la réflexion, requérant des capacités aussi psychiques que physiques, telles que la stratégie ou les réflexes.

C'est par la confrontation de ces aptitudes qu'est né l'E-sport, des compétitions de jeux vidéo dont les plus grands événements n'ont rien à envier à ceux des sports traditionnels. Dans l'univers vidéoludique, League of Legends est sans conteste le jeu le plus joué au monde. Rassemblant une communauté soudée de 32 millions de joueurs, la finale mondiale offrait une récompense de 5 millions de dollars de cash prize aux meilleures équipes des cinq continents réunies pour l'événement.

La France n'est pas en reste, notamment sur Lyon, dont la structure Lyon e-Sport est l'un des plus grands représentants de compétitions League of Legends de l'Hexagone. Après quatre événements en l'espace d'un an, l'organisation annonce son cinquième rassemblement de joueurs sur ce jeu phare.

Affichant complet en moins de 72 heures, la Lyon e-sport #5 a assisté à la pré-inscription de 129 équipes de 5 joueurs, là où la compétition ne peut en accueillir que 48. Venant des quatre coins de la France et de l'Europe, les 240 joueurs sélectionnés constituent les meilleures équipes françaises et se disputeront un prix de 5500€, ainsi que plus de 12000€ de dotations.

Avec des partenaires tels que l'Olympique Lyonnais et le Casino de Paris, Lyon e-Sport est également ouverte au public et compte accueillir les 15, 16 et 17 Mars prochain près de 1000 spectateurs. Ceux-ci auront tout le loisir de profiter d'un concours de Cosplay, ainsi qu'un espace dédié aux consoles en libre-service. Ils pourront également bénéficier de la présence de Chips & Noi, animateurs de renoms pour des dédicaces et échanges avec les fans, tout en contemplant des matchs commentés et diffusés sur écran géant. Enfin, les amateurs de culture internet et pop pourront assister à un show de K-pop (danse coréenne) et participer à un Harlem Shake de grande envergure.

Visiteurs comme compétiteurs seront reçus par l'ensemble des membres de Lyon e-Sport à l'Espace 140 de Rillieux-la-Pape (accessible en transport en commun depuis Lyon), une salle neuve de plus de 1200m² dédiée aux jeux vidéo.

Retrouvez toutes les informations

Sur le site : http://www.lyon-esport.fr
Sur la page Facebook : http://www.facebook.com/lyonesport
Sur Twitter : http://www.twitter.com/lyonesport

A propos de Lyon e-Sport

Lyon e-Sport est une association loi 1901, fondée à Lyon en 2011, ayant pour but de promouvoir et de professionnaliser le loisir préféré des français : le jeu vidéo. Constituée de passionnés, elle organise régulièrement des évènements liés au sport électronique (" Lan party ", barcrafts, salons du jeu vidéo...) dans la région lyonnaise, aussi bien pour les joueurs dits "casual " que pour les professionnels. Pour y parvenir, une trentaine de personnes mettent à profit leurs compétences issues de milieux divers : l'informatique, la communication, les finances, l'audiovisuel, etc... Professionnels et étudiants apportent leurs savoirs faires et leurs connaissances pour développer ce secteur en pleine expansion. Depuis sa création, l'association organise des évènements de qualités de plus en plus ambitieux, devenant ainsi un acteur majeur de l'e-Sport dans l'hexagone. La 4ème édition de la Lan Lyon e-Sport de septembre 2012 a ainsi réuni 200 joueurs français de League of Legends, un chiffre jamais égalé à ce jour.

Publié le 25 février 2013 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager