Menu
logo

Les DevKings : 15 000€ euros de gains, 73 applications développées


Windows 8Les 12 et 13 avril dernier Microsoft et BeMyApp clôturaient la deuxième édition des DEVKINGS à Epitech Kremlim-Bicêtre. Un grand concours de développement d'application à échelle nationale avec à la clé plus de 15000 euros de gains. Au total, 73 applications développées en deux mois dont plus de 50 qui seront disponibles sur le store d'ici la fin de l'année.

Pendant ces deux mois de concours, des équipes formées de développeurs mais aussi de designers et de chefs de projets réalisent une application sous Windows 8 et Windows Phone 8 sur un thème commun : l'Open Data, avec une seule contrainte, créer une application à caractère citoyen. À cette occasion, près de 80 applications dites "citoyennes" ont été créées par des équipes motivées, qui se sont servies d'"open data" mises à disposition par de nombreuses villes et collectivités partenaires. Ces applications ont pour but d'améliorer le quotidien des citoyens via l'utilisation de leur smartphone. Un parie réussi notamment pour les gagnants de cette seconde édition.

C'est donc Gone To Lyon qui remporte le prix Microsoft de 8000 euros. Cette application a la particularité de mettre à contribution la réalité augmentée pour se diriger dans la ville. De cette manière, il suffira à l'utilisateur de diriger son smartphone vers une rue pour savoir ce qu'il y a à y voir et à visiter.

Le second prix a été attribué par Intel au projet Open Paris qui permet de trouver les données de localisation d'un lieu, créer un itinéraire et les croiser avec, par exemple, ceux d'un emplacement de velib' à proximité.

Le prix du design quant à lui revient à Make My Day, une application astucieuse qui permet aux touristes mais aussi aux résidents d'une ville de se créer un parcours d'une journée à travers celle-ci selon ses envies et ses centres d'intérêt.

FitWatcher s'est vu décerné le prix Nokia, Speecheo le prix HTML5 et pour finir c'est à Alerte Pollen qu'a été attribué le prix spécial Versailles Grand Parc.

C'est donc sur une note très positive et des applications abouties que s'est clôturée cette 2ème édition des DEVKINGS. Plus de 150 personnes venues des quatre coins de France étaient présentes pour cette finale et une ambiance bon enfant et conviviale était au rendez-vous.

Comme le souligne Jean Ferré, Directeur de la Division DPE de Microsoft, " Nous sommes ravis du succès de cette nouvelle édition des DEV KINGS et fiers d'accompagner les développeurs qui créent des services innovants en phase avec les attentes des Français et leurs nouveaux usages. Le nombre et la qualité des projets présentés traduisent bien la capacité de Microsoft à rassembler la communauté des développeurs ".

Si les DEVKINGS vous intéressent et que vous souhaitez en savoir plus sur les applications gagnantes, BeMyApp organise un Meetup le 29 avril (http://www.meetup.com/windowsapps/events/112441592/) où plusieurs applications seront présentées par leurs créateurs.


Plus d'informations sur Epitech
Publié le 22 avril 2013 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager