Menu
logo

Digital Heroes @ Epitech : Les héros du jeu vidéo s'invitent à Lille

Lille, du 8 au 21 décembre 2012


Digital HeroesOrdiRétro, l'association lilloise pour la Préservation et la Culture du Jeu Vidéo, s'associe à Epitech Lille qui ouvre ses portes au public pour deux semaines exceptionnelles consacrées aux héros des jeux vidéo.

C'est une grande première à Lille et dans la région, le jeu vidéo investit la ville pour deux semaines riches en temps fort ! Les héros des jeux de notre enfance prennent possession des locaux d'Epitech Lille (9 Rue du Palais Rihour, 59000 Lille) du 8 au 21 décembre pour le plus grand plaisir des petits et des grands !

Rétro vers le Futur " Digital Heroes ", exposition phare d'OrdiRétro qui a déjà reçu un vif succès lors de sa présentation à la Fête de l'Animation sur Tourcoing (Imaginarium - Plaine Images, les 17 et 18 Mars 2012 - www.fete-anim.com) et dans les médiathèques de la CCRVS (Brillon, Rosult, Rumegies et Thun-Saint-Amand - Juin et Juillet 2012 - http://ccrvs.fr/) sera pour la première fois présentée à Lille pour l'occasion.

L'exposition ouvrera ses portes le samedi 8 décembre à 10h et sera accessible tous les jours de 10h à 19h30 et ce jusqu'au samedi 22 décembre à 19h. Avec plus de 40 machines (ordinateurs et consoles) des années 70 à nos jours et autant de jeux auxquels les visiteurs peuvent jouer, l'exposition constitue un véritable musée temporaire du jeu vidéo.

Mais ce n'est pas tout ! Le temps de l'exposition, les week-ends (à l'exception du samedi 22 de clôture) seront l'occasion de nombreux événements. Ainsi, les visiteurs pourront :

  • Assister à des projections de démos et de cinématiques
  • Découvrir la toute nouvelle et très attendue console Nintendo Wii U
  • En apprendre plus sur l'histoire et les métiers du jeu vidéo à travers une série de conférences et d'interventions de professionnels du domaine  Participer à des tournois Rétrogaming (Bomberman, Super Smash Bros,…) !

De nombreux invités viendront échanger avec le public sur le jeu vidéo. Nous recevrons ainsi : Douglas Alves et Philippe Dubois de l'association MO5, Dr. Lakav de Nolife TV ou encore l'équipe du film Saturdayman. D'autres personnalités viendront passer un peu de temps parmi nous (Nous informerons notre public en temps venu) Des professionnels régionaux viendront également présenter leur métier, le jeu vidéo : Didier Quentin, concept designer du studio valenciennois C.C.C.P et Président de l'association Game IN, ainsi que Maxence Devoghelaere, PDG de 3DDUO, société implantée à la Plaine Images de Tourcoing. Une librairie temporaire : les éditions Pix'n Love et IG Magazine seront présents avec leurs ouvrages, et présenteront leurs derniers mooks. David Taddei viendra à nouveau dédicacer son livre 1001 jeux Amiga. Ces temps forts se dérouleront de 10 à 22h, les samedi 8 et 15 décembre.

Ordiretro vous donne rendez-vous à Epitech Lille 9 Rue du Palais Rihour, 59000 Lille, du 8 au 21 décembre 2012, de 10h à 22H le week-end et de 10h à 19h30 en semaine.

Planning Digital Heroes

Notes et références

A propos d'OrdiRétro :

" L'Association Lilloise pour la Préservation et la Culture du Jeu Vidéo "

OrdiRétro est une association loi 1901 créée en Août 2010, défendant activement la culture du Jeu Vidéo en Nord-Pas-de-Calais. L'association rassemble des amoureux du jeu vidéo dont la motivation est de préserver le patrimoine vidéo ludique et de promouvoir la culture du jeu vidéo en organisant des expositions, événements, conférences et musées temporaires sur l'histoire du jeu vidéo. L'association OrdiRétro est accréditée comme Musée (non-labellisé) par le Conseil Général du Nord - CG59.

Plus d'information sur www.ordiretro.fr

OrdiRétro sur les réseaux sociaux www.facebook.com/ordiretro - www.twitter.com/ordiretro - www.youtube.com/user/OrdiRetro


Plus d'informations sur Epitech
Publié le 20 novembre 2012 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager