Menu
8,905 lecturesédition du 5 juillet 2013
Cérémonie des Ping Awards le 30 octobre 2014
Cérémonie des Ping Awards le 30 octobre 2014
logo Bulkypix

Le Club des Créateurs d'Entreprises et BulkyPix, avec le soutien de Versailles Grand Parc lancent un espace de co-working inédit dédié au mobile et au jeu vidéo


Inauguration de l'espace de co-working dédié au mobile et au jeu vidéoUn nouvel espace de co-working dédié aux entreprises du multimédia, du mobile et du jeu vidéo, soutenu par Versailles Grand Parc vient d'être créé à Versailles par le club des créateurs d'entreprises et la société BulkyPix, leader dans son domaine, développeur et éditeur de jeux vidéo et d'applications pour Smartphones et tablettes.

Cet espace, situé au rez-de-chaussée d'un hôtel particulier, à deux pas du Château, vise à accueillir de jeunes entreprises et des porteurs de projets incarnant le dynamisme entrepreneurial et l'innovation.

Sur une surface de 220 m2, c'est dans une ambiance jeune et créative que " Versailles Digital Avenue " mettra à disposition, à un coût modéré, des open-space, du matériel informatique et des salles de réunion.

L'originalité de cet espace réside réellement dans la banque de téléphones et de tablettes qui y est adossé, indispensable à tout développeur d'applications mobiles. C'est un nouveau concept qui n'existe pas encore en France ! Avec déjà près de 80 téléphones et tablettes et plus de 200 à terme, les entreprises développant sur ces terminaux pourront enfin tester leurs applications et les adapter à la fragmentation des systèmes d'exploitation et des marques de mobiles.

Les utilisateurs pourront également bénéficier de l'expertise des membres du Club des Créateurs d'Entreprises dans une dynamique de mentorat et d'échange de bonnes pratiques d'entrepreneurs, pour un développement optimisé de leurs projets (aide à la création, innovation, communication, recherche de financement, conseils juridiques…).

Selon Janine Meurin : " Cet environnement stimulant permettra de valider les projets des développeurs, de trouver des synergies. En offrant un accès partagé aux outils les plus perfectionnés " Versailles Digital Avenue " conduira les porteurs de projet vers la création d'applications commercialisables"

Pour Olivier Pierre, PDG de BulkyPix," cet espace est un lieu de travail, de partage et de développement de nouvelles compétences et de nouveaux projets pour des équipes créatives dans une dynamique d'innovation ".

François de Mazières, Président de Versailles Grand Parc déclare : " Grâce à cet accélérateur de talents, nous entendons promouvoir le développement de projets et de jeunes pousses du multimédia en leur donnant l'élan nécessaire. C'est pourquoi la communauté d'agglomération a souhaité participé au démarrage de Versailles Digital Avenue en allouant une subvention globale de 65 K€. Cet espace est un maillon central du pôle de jeux vidéo en structuration chez nous, dans l'ouest parisien, et permet de conforter l'essai réussi depuis l'implantation de Blizzard. ".

L'espace ouvrira ses portes en septembre 2013, néanmoins tous les entrepreneurs désireux de rejoindre ce lieu de travail peuvent d'ores et déjà se faire connaitre auprès du club des créateurs d'entreprises.

Le Club des créateurs d'Entreprises
Janine Meurin
Présidente
ecrireclubdescreateurs.com

BulkyPix
Nabila Medimegh
Assistante Administrative
nabila.medimeghbulkypix.com

Bulkypix recrute

Il y a actuellement 1 poste(s) à pourvoir :


Plus d'informations sur Bulkypix
Publié le par

Partager

Google+
 Un service de l'AFJV © 2014
137 connectés actuellement