Menu
logo

UbiQ, Digital Entertainment Showcase annonce des intervenants et partenaires prestigieux

Randi Zuckerberg ouvrira l'événement au Palais Brongniart


La conférence de presse organisée ce soir au Palais Brongniart pour présenter la première édition d'UbiQ (www.ubiq-europe.com), Digital Entertainment Showcase international à Paris, est l'occasion pour Gwénael Flatres, PDG de UbiQ Events, d'annoncer la participation d'intervenants et partenaires prestigieux.

Ogilvy, Zodiak Active, Fremantle Media FMX, et l'INA ont d'ores et déjà confirmés leur présence à UbiQ, qui se tiendra à Paris les 18 et 19 juin 2012 ; rejoints par l'ex-directrice marketing de Facebook, Randi Zuckerberg.

Pour les majors du secteur digital, start-ups, producteurs et distributeurs de contenus à destination des plateformes digitales du monde entier, UbiQ représente une opportunité unique en Europe de partager leurs expériences et développer de nouveaux partenariats de production et de distribution avec des éditeurs de contenu (TV, Radio, Presse, Internet, opérateurs mobiles et agrégateurs de contenus, producteurs de contenus interactifs, - Vidéo, Musique, Jeux Vidéo -, applications, fournisseurs de services et solutions, agences de pub et média, agences interactives, marques).

Randi Zuckerberg, ex-directrice marketing de Facebook, fondatrice et CEO de RtoZ Media, partagera son expérience sans précédent de la montée en puissance du divertissement social, et apportera sa vision du social media comme élément révolutionnaire de l'industrie du divertissement.

Doug Scott, Président d'Ogilvy Entertainment, élabore et produit des stratégies de marque fondées sur le divertissement digital pour ses clients, tels que Dupont, IBM, Cisco, TD Ameritrade ou Capri Sun. Doug Scott présentera lors d'UbiQ une sélection pointue de cas pratiques en matière de Brand Entertainment.

Dr Ammar Bakkar, directeur de la division digital du MBC Group (Middle East Broadcasting Centre), décrit par le célèbre journal arabe, Alhayat comme "Le pionnier des nouveaux médias dans le monde arabe". Il a amené MBC au rang de leader du secteur du divertissement digital au Moyen-Orient.

A la liste des partenaires s'ajoute : Marco Ferrari, CEO de Zodiak Active UK, la division divertissement digital du groupe Zodiak Media Group, précédemment fondateur de Neo Network, l'une des entreprises digitales les plus innovantes en Italie, aujourd'hui pleinement intégrée à Zodiak Active.

" Nous sommes ravis d'avoir l'appui de personnalités majeures de l'industrie digitale. Ce sont tous des acteurs incontournables et ils viendront à UbiQ pour partager et mettre en lumière leurs plus grands succès en termes de contenus et stratégies. " commente Gwénael Flatres, PDG de UbiQ Events.

Dailymotion, l'une des plus importantes plateformes de contenus vidéo sur la toile, avec 115 millions de visiteurs uniques par mois, sera aussi partenaire d'Ubiq.

Les organisateurs annoncent également leur alliance avec Futur en Seine, le festival de la vie et de la création numérique organisé chaque année à Paris et en Île-de-France par Cap Digital et la Ville de Paris.

Paris est un atout important pour UbiQ. Le Palais Brongniart qui l'accueille est un centre de conférences et d'événements d'envergure internationale ; " nous sommes très heureux d'accueillir cet événement numérique majeur et de contribuer à son succès via notre partenariat. " ajoute Christophe Caillaud-Joos, Directeur Général du Palais Brongniart.

UbiQ est conçu pour offrir à une audience internationale l'opportunité unique de partager ses expériences à travers un programme en cascade, qui combinera espaces d'exposition, workshops et rendez-vous personnalisés - " speed meetings " - pour l'ensemble des participants.

Les sessions de conférences aborderont toutes les formes de divertissement numérique - TV, Musique, Jeux, Livres... - via des retours d'expériences qui mettront l'accent sur comment captiver, impliquer, monétiser et mesurer le retour sur investissement.

" Les professionnels ont véritablement besoin d'accéder à des cas concrets de ce qui fonctionne dans d'autres pays et d'en avoir l'explication. Le slogan d'UbiQ est "Share Experience" ; et le format de l'événement permettra définitivement aux participants de le faire ! " complète Gavin McGarry, Président de Jumpwire Media (New York), et conseiller au programme des conférences d'UbiQ. " Les keynotes du showcase présenteront une vision globale du secteur tandis que les workhops iront plus en profondeur. Enfin, des séries de rendez-vous personnalisés - " speed meetings " -, organisées en amont entre les acteurs de l'industrie, permettront aux participants de nouer de nouveaux partenariats stratégiques."

Parmi les autres partenaires d'Ubiq, issus du domaine des médias traditionnels et numériques, et du divertissement de marque :

  • Eric Aderdor, PDG Horyzon Media
  • Matthieu Porte, PDG Can't Stop Media (ex Adventure Line, Zodiak)
  • Jean-Sébastien Hongre et Fréderick Benichou (ex Isobar / Aegis et Planète Interactive), Co-fondateurs de Teaminside
  • Pierre Cazaux, Directeur Général Dragon Rouge
  • Thomas Owadenko, PDG Videoagency
  • David Hanau, Responsable du Branded Content Aegis Media
  • Jérôme Chouraqui, Fondateur du Media Club et de Talent Sphere
  • Mustafa Pasa, Directeur Marketing pour East London Productions (ancien responsable mondial du Digital pour Endemol International)
Publié le 18 octobre 2011 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager