Menu
logo

Cap Digital annonce les dates de Futur en Seine, le festival international du numérique

du 14 au 24 juin 2012 à Paris et en Ile de France


Futur en Seine présente durant dix jours aux professionnels et au grand public les dernières créations numériques françaises et internationales.

Une 3e édition

Pour sa 3e édition, Futur en Seine débutera par quatre jours au CENTQUATRE à Paris 19e :

  • deux journées professionnelles les jeudi 14 et vendredi 15 juin
  • un weekend grand public les samedi 16 et dimanche 17 juin

Il se déploiera ensuite dans Paris et l'Ile de France durant une semaine.

Futur en Seine

Invité d'honneur : le Brésil

Après le succès rencontré par la délégation japonaise - à nouveau présente - Futur en Seine 2012 mettra à l'honneur le Brésil, puissance ascendante en matière d'industries de création et d'innovation technologique.

Les industries numériques : une réalité créative, économique et sociale

" Au-delà du numérique, nous souhaitons donner un sens social et politique à ce festival. Futur en Seine, c'est l'alliance de différents modes de création et de pensées numériques, résumées en trois mots : design, innovation et technologie " souligne Jean-Louis Fréchin, en charge de la direction artistique de Futur en Seine. " D'année en année, Futur en Seine se rapproche de son objectif : installer en Ile-de-France une manifestation mondiale où s'élabore notre futur numérique. Nous souhaitons que Futur en Seine soit non seulement un lieu de fête mais également un lieu d'échange qui permettra au grand public de s'approprier le numérique " déclare Henri Verdier, président de Cap Digital.

Rendez-vous le 14 juin 2012

Retrouvez toute les informations sur www.futur-en-seine.fr

Un premier aperçu de la programmation

Quatre jours au CENTQUATRE

Lors des quatre premiers jours au CENTQUATRE, le public découvrira l'Archipel des innovations, au cœur duquel s'exposeront une centaine de projets. Il participera aux Conférences Internationales, ou s'émerveillera des live présentés au Concert de Projets, ou encore il expérimentera, rencontrera les acteurs de l'innovation lors des Ateliers & workshops. Ces évènements auront pour thématiques des sujets aussi vastes, riches que populaires comme la Maison, la Santé, l'Innovation Sociale, les Arts & Culture, la Ville, les Robots, le Design, Connaissance et DATA…

De nombreuses personnalités partageront leurs savoirs lors de ces évènements.

Un territoire en mouvement

À Paris et en Ile de France prendront place des manifestations originales et attractives comme une chasse au trésor numérique à la Cité Descartes en Seine-et-Marne, une balade urbaine augmentée à Issy-les-Moulineaux, une plongée en piscine virtuelle dans les Yvelines, ou encore la soirée de clôture des Bains numériques à Enghien-les-Bains…

À propos de Futur en Seine

Futur en Seine est un festival international qui présente chaque année durant dix jours les dernières innovations numériques françaises et internationales aux professionnels et au grand public.

Festival créé en 2009, il a réuni 80 000 visiteurs en 2011 et est devenu annuel en 2012.

Futur en Seine est un évènement organisé par Cap Digital, le pôle de compétitivité de la filière des contenus et services numériques. Ses communautés regroupent plus de 700 adhérents : 620 PME, 20 grands groupes, 50 établissements publics, écoles, et universités ainsi que 10 investisseurs en capital.

Futur en Seine reçoit le soutien de la Région Ile-de-France et de la Ville de Paris.

Publié le 18 avril 2012 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager