Menu
logo Supinfogame

Supinfogame est présent pour la première fois au Tokyo Game Show


Stand Supinfogame au Tokyo Game ShowSupinfogame est présent pour la première fois au Tokyo Game Show, le fameux salon japonais dédié au Jeu Vidéo.
Ce salon de référence mondiale peut rassembler plus de 150 000 visiteurs en 4 jours.

Supinfogame a un stand et dispose de 3 écrans sur le stand de l'école Trident. Supinfogame y présente 3 prototypes, Serendipity, Aces et Crustacity, développés par les étudiants de 5e année et présentés devant un jury de professionnels au mois de Juin dernier.

"Nous sommes heureux de voir les projets de fin d'études des étudiants de Supinfogame arriver dans un si grand salon et très curieux de recueillir les réactions du public asiatique" indique la directrice Laure Casalini.

Trident est une école Japonaise située à Nagoya avec laquelle l'école Supinfogame-Rubika a signé un partenariat en Juin 2013. Ce partenariat permet les échanges d'étudiants sur des périodes scolaires d'une durée de 1 à 6 mois.

De plus, 8 étudiants de Supinfogame, pionniers de ce partenariat, ont également accès à l'ensemble du salon pendant les 4 journées, deux ouvertes aux professionnels uniquement et deux autres au grand public.

Supinfogame

Créée en 2001, Supinfogame a mis en place une pédagogie unique et dynamique. Fondée sur un esprit analytique et orientée vers la production, elle permet aux étudiants d'acquérir toutes les compétences requises pour travailler dans l'industrie du Jeu Vidéo. Elle forme actuellement à trois grands corps de métiers que sont :

1/ Le Management et Le Game Design, 2 / Le Management et Le Game Art, 3/ Le Management et la programmation

Quelques chiffres

  • Première école française spécialisée dans la formation aux métiers du jeu vidéo
  • 2 campus : Valenciennes (France) et Pune (Inde)
  • Effectif total : 200 étudiants
  • Recrutement sur concours : Post Bac, Bac + 2 et Bac + 3
  • 85% de taux d'insertion professionnel à 3 mois
  • Plus de 30 entreprises partenaires : stages / workshop

Plus d'informations sur Supinfogame
Publié le 20 septembre 2013 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager