Menu
logo Supinfogame

Anarcute, jeu vidéo développé par 5 étudiants de Supinfogame Rubika, est élu meilleur jeu étudiant au monde


L'Anarteam : Tom Victor, Mathieu Leclercq, David Rabineau, Félix Roman et Lucie ViatgéLe 22 septembre dernier avait lieu à Boston la très attendue remise des " Unity Awards ". Après avoir remporté l'Imagine Cup de Microsoft et le Ping Award en 2014, 5 étudiants de Supinfogame Rubika reçoivent l'Unity Award du meilleur jeu étudiant mondial de l'année avec leur projet Anarcute. La remise des prix avait lieu le 22 septembre dernier à Boston, et réunissait les plus grands acteurs de la création numérique comme Google ou Ubisoft, qui eux-mêmes concouraient !

En remportant l'Unity Award du meilleur jeu étudiant, Anarcute reçoit une consécration mondiale avant même d'être sorti ! Créés en 2008, les Unity Awards honorent les créateurs des meilleures expériences interactives 3D et 2D utilisant la plateforme de développement de jeux vidéo la plus répandue au monde : Unity.

Anarcute, jeu mêlant action et stratégie, consiste à diriger une foule de manifestants représentés par de petits animaux, bien décidés à renverser l'autorité en place. Créé par une équipe d'étudiants de Supinfogame Rubika, le jeu sortira d'ici quelques mois sur Xbox One dans un premier temps mais aussi sur d'autres plateformes.

Ayant créé leur propre société de développement de jeux vidéo au sein de la Serre Numérique à Valenciennes, l'Anarteam a décroché un partenariat avec Microsoft dans le cadre du programme IDXbox qui soutient le jeu indépendant.

Félicitations à ces 5 étudiants de Supinfogame Rubika qui prouvent, au travers de ces projets, toute l'étendue de leur talent et la qualité de leur formation.


Plus d'informations sur Supinfogame
Publié le 1 octobre 2015 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager