Menu
logo Supinfogame

Rubika, la grande école française de création numérique accélère son développement en s'installant au Canada


Serre NumériqueAprès une année 2015 marquée par son installation sur son nouveau campus de la Serre Numérique et par la refonte de son programme pédagogique, Rubika, la grande école française de création numérique appliquée au design, à l'animation, et au jeu vidéo, confirme l'accélération de son développement en s'installant, dès la rentrée 2016, à Montréal.

En janvier 2015, Rubika s'installait dans son tout nouveau campus de la Serre Numérique, lieu propice aux échanges, aux rencontres, à la transversalité. Véritable technopôle dédiée à la création numérique appliquée à l'animation, au jeu vidéo et au design, elle intègre, outre Rubika, deux autres composantes : l'entreprise - 17 y sont implantées et 8 start-ups bénéficient de la structure d'incubation - et la recherche, avec des laboratoires et des équipements technologiques de pointe.

Couplé à ce nouvel environnement de travail, Rubika a repensé entièrement son programme pédagogique. Depuis leur création en 1987 par la Chambre de Commerce et d'Industrie du Grand Hainaut, les écoles de Rubika se sont distinguées par la mise en place d'une pédagogie innovante et pionnière, permettant à Supinfocom Rubika, Supinfogame Rubika et l'ISD Rubika de devenir les établissements de référence au niveau mondial dans le industries de l'animation, du jeu vidéo et du design.

Le nouveau cursus, lancé en septembre 2015 s'inscrit pleinement dans cette démarche pionnière et innovante en proposant une formation en deux temps : le cycle Bachelor (3 ans) dédié à l'acquisition de fondamentaux, au développement de techniques créatives et à la maîtrise d'outils permettant la réalisation de projets, et le cycle Master (2 ans) qui forme les futurs experts et managers de projets pour ces industries.

Mais après cette année riche pour Rubika, la dynamique continue en 2016.

Après une première expérience réussie de développement à l'international, par son installation en Inde à Puné en 2008, c'est à l'Amérique du Nord que s'attaque la prestigieuse école française. Après avoir étudié plusieurs possibilités d'implantation sur le nouveau continent, le choix de Montréal s'est vite imposé.

Forte d'une politique d'accueil très favorable et inscrite dans la durée, la ville aux 100 clochers dispose d'un tissu économique d'industries créatives très riche et varié, des plus grandes aux start-up, tant sur le jeu vidéo que sur l'animation. Le design n'est pas en reste et est en pleine expansion, Montréal étant labellisée ville UNESCO du design depuis 2006 ! De plus, Montréal est une terre d'accueil historique pour les talents formés par Rubika : une cinquantaine de diplômés y travaillent déjà.

Dès septembre 2016, les jeunes québécois pourront intégrer Rubika à Montréal, rejoignant ainsi les 800 étudiants du campus de Valenciennes en France et les plus de 600 étudiants du campus de Puné en Inde. Ils pourront bénéficier d'un cursus innovant qui les mènera sur le terrain des rencontres, de l'échange, de la transversalité, qui leur permettra de découvrir que tout est possible, que leur talent, leur créativité, et leur énergie peuvent changer le monde !


Plus d'informations sur Supinfogame Supinfocom
Publié le 4 décembre 2015 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager