Menu
logo Supinfogame

Les professionnels du jeu vidéo réunis pour le jury de fin d'études de Supinfogame Rubika


Les 22 et 23 juin 2015, se sont déroulés les jurys de fin d'études de Supinfogame Rubika.
41 étudiants ont été confrontés à un jury d'excellence composé de professionnels internationaux et reconnus dans le milieu du jeu vidéo dont la mission était d'évaluer les 6 jeux réalisés par les étudiants de Supinfogame Rubika.

Présidé par Marco Mele, Office Manager d'Arkane Studio, le jury, composé de 22 professionnels représentant la pluralité des métiers de la production, a pu découvrir et évaluer 6 démonstrations jouables de jeux vidéo développés par les étudiants tout au long de leur dernière année d'études.

Les équipes de 6 à 7 étudiants - spécialisés en game art, game design, et programmation - auront géré toute la production de leur jeu, du concept aux " play-tests " comme dans un studio professionnel. Lors du jury, elles ont 30 minutes chacunes pour présenter leur projet sur les aspects de " game design ", d'orientations artistiques, de choix technologiques, mais aussi sur les aspects économiques. L'évaluation du jeu se poursuit par le test des jeux par les jurés.

Véritable aboutissement des 5 années de formation au sein de Supinfogame Rubika, ces jeux sont allés explorer différents territoires : jeu de stratégie en temps réel, jeu d'horreur, jeu d'infiltration en ligne, puzzle game. Un des projets présenté a même été développé pour Oculus Rift, casque de réalité virtuelle, permettant au joueur une expérience ludique immersive.

Jury de fin d'études de Supinfogame Rubika (image 1)Jury de fin d'études de Supinfogame Rubika (image 2)

Aux dires du jury, la promotion 2015 est un grand cru : prise de risque, innovation, maîtrise technique, créativité, passion, engagement, et émotion étaient au rendez-vous !


Plus d'informations sur Supinfogame
Publié le 9 juillet 2015 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager