Menu
logo Supinfogame

L'or, l'argent et le bronze pour les étudiants de Rubika à l'Imagine Cup de Microsoft


Après " Anarcute " l'an dernier, c'est au tour du projet " Alkhemia ", un jeu créé par des étudiants de Supinfogame Rubika de décrocher l'or de la 13ème édition de la finale française de l'Imagine Cup de Microsoft dans la catégorie " Jeux vidéo ", la médaille de bronze revenant à une autre équipe de l'école. Dans la catégorie " Innovation " à laquelle les étudiants de RUBIKA se frottaient pour la première année, c'est une équipe mixte composée d'étudiants de l'Institut Supérieur de Design Rubika et de Supinfogame Rubika qui se hisse à la 2ème place.

Le jeudi 9 avril dernier se tenait à Paris la finale français de l'Imagine Cup organisée par Microsoft. Ce concours, qui réunit plusieurs milliers d'étudiants dans le monde entier, récompense des projets dans 3 catégories : "Jeux vidéo", "Innovation" et "Citoyen du monde".

" Alkhemia ", un jeu créé par des étudiants de Supinfogame"Alkhemia" présenté par des étudiants de Supinfogame Rubika remporte la médaille d'or dans la première catégorie. Ce jeu met en scène un alchimiste à la recherche de l'élixir de vie… En créant des potions, le joueur apprend à survivre dans des mondes hostiles et poétiques.

Développé par Alex Caron, Baptiste Billet and Ryan Hervé, étudiants en 3ème année à Supinfogame Rubika, et Sophie Girard-Allgeyer, étudiante à l'université de Montpellier, " Alkhemia " aura l'opportunité d'aller défendre les couleurs de la France lors de la finale mondiale à Seattle aux Etats-Unis. Au-delà, les étudiants ont déjà l'ambition de créer leur propre entreprise et de commercialiser leur jeu…A suivre !

Toujours dans la catégorie " Jeux vidéo ", le projet " Willy the Wisp " de Fanny Debouver, Arielle Grosjean, Raphaël Merlin et Thibault Moulin, étudiants en 3ème année à Supinfogame Rubika, monte sur la 3ème marche du podium.

Enfin, dans la catégorie " Innovation ", c'est l'équipe nommée Valkame composée d'Elie Buglione, étudiant en 3ème année Supinfogame Rubika, et Thomas Houette, Jean François Bezec et Marine Willem, étudiants en 3ème année de l'Institut Supérieur de Design Rubika, qui remporte la médaille d'argent avec son projet Daymeeo, un outil fun, intuitif et accessible destiné aux étudiants qui permet de gérer leurs projets de manière simple et agréable.

Bravo à tous ces étudiants de Rubika pour leur performance !


Plus d'informations sur Supinfogame
Publié le 15 avril 2015 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager