Menu
logo Atari Europe

Atari conclut un accord majeur pour le remboursement du solde du prêt Alden

Option de remboursement de 5 millions d'euros minimum sur l'exercice en cours - Report au 1er avril 2017 du solde, avec faculté de remboursement anticipé


Le Conseil d'administration d'Atari SA a examiné et approuvé les nouvelles modalités de remboursement du solde du contrat de prêt Alden (le " Credit Facility Agreement ") négociées dans le cadre d'un avenant avec le prêteur Alden Global Value Recovery Master Funds, LP. Le solde du Credit Facility Agreement est, au 30 septembre 2014, de 11 millions d'Euros en principal et de 1 million d'Euros en intérêts ; les sommes sont dues au 30 septembre 2015.

Conformément aux attentes du Management, l'avenant au Credit Facility Agreement améliore significativement la situation financière de la Société en prévoyant notamment des aménagements relatifs à son remboursement. Cet avenant stipule principalement :

  • La possibilité de rembourser de manière anticipée 5 millions d'Euros plus les intérêts sur l'exercice fiscal en cours qui sera clos le 31 mars 2015 : le solde restant dû, soit 6 millions d'Euros, serait alors reporté au 1er avril 2017, sous la condition de paiement le 1er octobre 2015 d'une commission d'extension de 7% des sommes ainsi reportées ; si cette option n'est pas exercée, l'échéance reste fixée au 30 septembre 2015 ;
  • Atari peut, à tout moment, rembourser l'intégralité du Credit Facility Agreement.

Frédéric Chesnais, Président - Directeur Général du Groupe ajoute : " Cette négociation est permise par les progrès que nous avons accomplis en moins de deux années. Notre priorité reste l'activité opérationnelle ; la relance de la production et le développement du catalogue sont les éléments les plus importants et, à ce titre, nous avançons dans la bonne voie. Au-delà de la stratégie de reconquête, cet accord avec Alden pourrait être très bénéfique à la Société, dotée d'une structure financière assainie et d'une plus grande marge de manoeuvre pour se développer. ".

Atari entend examiner les moyens à sa disposition pour exercer l'option de remboursement de 5 millions d'Euros.


Plus d'informations sur Atari Europe
Publié le 10 décembre 2014 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager