Menu
logo Atari Europe

Atari : Chiffre d'affaires du 4ème trimestre et de l'année fiscale 2014/2015*

Doublement du chiffre d'affaires consolidé sur l'exercice : 7,6 millions d'euros au 31 mars 2015 contre 3,7 millions d'euros pour l'année précédente


Atari : Chiffre d'affaires du 4ème trimestre et de l'année fiscale 2014/2015

La procédure de Chapter 11 aux Etats-Unis sur les filiales américaines (Atari, Inc., Atari Interactive, Inc., Humongous, Inc., California US Holdings, Inc.) s'est achevée le 23 décembre 2013. Le Groupe ayant repris le contrôle de ces filiales à compter du 24 décembre 2013, celles-ci ont été réintégrées dans le périmètre de consolidation à cette date.

Les revenus du Groupe comprennent donc le chiffre d'affaires des sociétés américaines à compter du 24 décembre 2013.


Atari, groupe global de divertissement interactif et spécialiste de l'édition de jeux vidéos, publie son chiffre d'affaires du quatrième trimestre ainsi que son chiffre d'affaires annuel pour l'exercice se terminant le 31 mars 2015.

Chiffre d'affaires de l'exercice 2014/2015

Le chiffre d'affaires du Groupe Atari double sur l'exercice.

Il s'établit à 7,6 millions d'euros pour l'année 2014/2015, contre 3,7 millions d'euros pour l'année 2013/2014. Ce chiffre d'affaires reflète la relance de la production et la sortie des premiers jeux depuis la fin du Chapter 11, avec notamment RollerCoaster Tycoon 4 Mobile, Test Drive, le back-catalogue et les activités de licences.

Chiffre d'affaires du 4eme trimestre 2014/2105

Il s'établit à 1,8 millions d'euros pour le dernier trimestre de l'année 2014/2015, contre 2,0 millions d'euros pour l'année 2013/2014. Cette évolution reflète essentiellement le rythme des sorties de jeux.

" Nous entrons désormais dans une nouvelle phase de relance de la marque et du Groupe Atari. Notre activité, en voie de reprise après ces années marquées par la procédure de Chapter 11, reste concentrée sur des jeux phares, et notamment RollerCoaster Tycoon mobile sorti au cours de l'exercice, ainsi que sur une relance progressive de l'activité de licences. Ceci nous a permis, au terme de ce premier exercice, de doubler le chiffre d'affaires. Ceci est encourageant, sachant que d'autres franchises historiques sont actuellement en cours de développement et sortiront prochainement ", déclare Frédéric Chesnais, Président Directeur Général d'ATARI. " Nous allons poursuivre le travail de repositionnement du Groupe Atari, tout en tenant compte de la situation financière. Cet effort, qui s'inscrit nécessairement dans le long-terme, nous impose d'être très exigeants en termes de qualité de nos produits et de choix de nos partenaires ".

Jeux en cours de production

Le Groupe travaille actuellement sur les sorties suivantes:

  • Alone In The Dark : Illumination pour PC (jeu d'action et d'aventure, solo ou multi-joueurs), dans lequel il faut combattre des hordes d'Eldricht tout en utilisant les pouvoirs surnaturels d'illumination pour se défendre, survivre et aller ainsi au bout de l'aventure.
  • Rollercoaster Tycoon pour PC (jeu offline ou online, solo ou multi-joueurs), permettant aux joueurs de créer des parcs d'attractions originaux avec des manèges renversants.
  • Pridefest : Jeu de simulation social original " LGBT friendly " permettant aux joueurs de concevoir et d'animer leurs propres marches des fiertés.
  • Lunar Lander pour mobile est le célèbre jeu de simulation d'atterrissage sur la lune qui a fait jadis le succès d'ATARI sur borne d'arcade et qui fera le bonheur des nostalgiques de la franchise sur smartphone et tablette.

Eligibilité PEA-PME

Atari SA répond aux critères d'éligibilité du PEA-PME conformément au décret N°2014-283 du 4 mars 2014, qui en fixe les modalités d'application.

En conséquence, les actions Atari peuvent être intégrées au sein des comptes PEA-PME, qui bénéficient des mêmes avantages fiscaux que le plan d'épargne en actions (PEA) classique.

Notes et références

* Données préliminaires non auditées, approuvées par le Conseil d'Administration du 14 mai 2015


Plus d'informations sur Atari Europe
Publié le 18 mai 2015 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager