Menu
logo

8ème édition du Salon de l'Etudiant Numérique & Informatique

Paris Expo - Porte de Versailles - Pavillon 2/2, les 31 janvier et 1er février 2015, de 10h à 18h


Salon de l'Etudiant Numérique & InformatiqueSynonyme de métiers porteurs, le secteur des nouvelles technologies, au sens large du terme, présente de sérieux atouts, à commencer par ses perspectives de recrutement et d'évolutions. Devant la large gamme de métiers qu'englobe ce secteur, et les différents cursus pour y parvenir, l'Etudiant propose le Salon l'Etudiant Numérique & Informatique.

Cet évènement, placé sous le patronage du Ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et du Ministère de l'Economie, de l'Industrie et du Numérique, se déroulera les 31 janvier et 1er février 2015.

Objectif : découvrir les métiers et les filières de formation spécialisées adaptées au monde professionnel

Le secteur des nouvelles technologies, tout comme celui des télécommunications ou encore de l'Internet et de l'ingénierie, offre des perspectives de carrières prometteuses qui attirent toujours autant.

Le Salon l'Etudiant Numérique & Informatique, réunira des organismes de formation, des institutions et des entreprises pour présenter et expliquer les filières, les cursus et détailler les emplois du numérique et de l'informatique.

A la rencontre des exposants : découvrir les études et les métiers

Les secteurs du numérique et de l'informatique ne cesse d'évoluer... et de séduire. La gamme de métiers qu'il englobe est large et concerne tous les niveaux d'études.

Durant les deux jours du salon, les représentants des établissements détailleront leurs offres de formation : généralistes ou spécialisées, cursus classiques ou innovants.

Ils se tiendront à disposition des visiteurs pour leur expliquer les spécificités de leurs formations, la durée des études et les débouchés possibles.

Filière technique ou artistique, cursus axés sur la programmation ou le commerce électronique, les jeunes vont pouvoir poser leurs questions aux représentants des formations et obtiendront toutes les informations nécessaires pour définir leur projet d'études ou professionnel.

Une occasion unique de faire le point sur les formations qui mènent à l'emploi et les métiers qui recrutent.

La librairie de l'Etudiant

L'ensemble des publications de l'Etudiant sera mise à la disposition des jeunes: mensuels, hors-séries, guides pratiques, soit au total plus d'une centaine de titres.

Tout est réuni pour trouver les adresses essentielles pour leur orientation et approfondir leurs connaissances sur une formation, un métier ou un secteur d'activité.

Un cycle de conférences pour compléter l'information

En complément de leur visite, les jeunes pourront assister à un cycle de conférences. Chacune d'elles réunira, autour d'un journaliste de l'Etudiant, des représentants d'écoles, d'entreprises ou de fédérations professionnelles.

Grâce à ces conférences, les visiteurs pourront recueillir toutes les informations pratiques dont ils ont besoin et auront une idée plus claire du parcours d'études menant à la profession qu'ils souhaitent exercer.

Les professionnels leur feront découvrir les métiers qui recrutent et leur parleront des filières qui mènent à l'emploi.

Samedi 31 janvier

  • 10h30 : BTS/DUT, licence professionnelle ou école d'ingénieurs en informatique et multimédia ? Quel diplôme choisir ?
  • 12h00 : Les télécommunications : des domaines techniques et de nombreux débouchés.
  • 14h15 : Les métiers de l'animation et des jeux vidéo : des formations sur mesure à l'université et dans les écoles spécialisées (d'ingénieurs, de création, de multimédia).
  • 15h15 : Les métiers du web, du développement au référencement : quels débouchés ?
  • 16h30 : Se former aux métiers du numérique.

Dimanche 1er février

  • 10h30 : Informatique industrielle, financière, de réseaux, de gestion ou de support : quels diplômes (du bac +2 au bac +5) pour quels métiers ?
  • 12h00 : Les métiers de l'animation et des jeux vidéo : des formations sur mesure à l'université et dans les écoles spécialisées (d'ingénieurs, de création, de multimédia).
  • 14h15 : Alternance et technologies : la garantie d'un diplôme, d'un emploi.
  • 15h15 : Les métiers de la création et du design.
  • 16h30 : Se former aux métiers de l'informatique.
Publié le 20 janvier 2015 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager