Menu
logo Kobojo

Kojobo, créateur indépendant français de jeux vidéo annonce une nouvelle levée de fonds de 7 millions de dollars

Le cabinet d'experts en investissement Oxford Capital Partners ainsi que Endeavour Vision ont mené cette campagne de levée de fonds avec la participation de la Scottish Investment Bank


Le créateur français de jeux vidéo indépendant Kobojo annonce aujourd'hui le succès de sa récente levée de fonds, ayant permis de réunir près de 7 millions de dollars ; une opération menée par le cabinet de conseil Oxford Capital Partners, avec la participation d'Endeavour Vision Capital, ainsi que le soutien de la Scottish Investment Bank, branche de Scottish Enterprise dédiée à l'investissement. Cette levée de fonds a été orchestrée par Blueprint Partners, société européenne spécialisée dans les fusions et acquisitions dans le domaine des technologies.

Zodiac, le prochain jeu de KobojoKobojo est un studio indépendant de création de jeux vidéo basé à Paris, et dispose de bureaux à Dundee, en Ecosse, ainsi que de plusieurs équipes situées à Kyoto et Tokyo, au Japon. Cette annonce s'inscrit dans le cadre du développement de son prochain jeu, le jeu de rôle-aventure (RPG) Zodiac. Pour ce développement, Kobojo a fait appel à plusieurs immenses talents japonais ayant participé au développement de Final Fantasy VII et Final Fantasy Tactics, références incontournables du jeu de rôle. La levée de fonds permettra notamment de renforcer l'équipe du studio en charge du développement de Zodiac, ainsi que d'autres productions qui ne sont pas encore annoncées.

Kobojo avait précédemment bénéficié d'un soutien de 750 000$ apportés par Scottish Entreprise afin de permettre l'établissement du studio de développement de Dundee, dédié à la création de Zodiac.

"Kobojo a grandi en tant que développeur de jeux grand public sur les réseaux sociaux et sur mobiles. Le studio s'impose désormais comme un créateur de titres AAA, et s'entoure de quelques uns des plus grands talents de la planète", déclare Mario Rizzo, PDG de Kobojo. "Cette levée de fonds déterminante nous permet d'aller de l'avant et de proposer des expériences de jeu exceptionnelles à une audience de joueurs qui ne cesse de croitre de jour en jour.

"Kobojo est une étoile montante sur le marché du jeu mobile, un segment en pleine expansion. Le studio est très bien positionné sur ce marché et a su faire ses preuves sur les continents Américain, Européen et Asiatique", ajoute Martyn Holman de Oxford Capital Partners. "L'expérience significative de Kobojo dans toutes les étapes de développement d'un jeu, particulièrement sur mobiles et en core gaming, laisse présager une croissance très importante dans le futur. Il existe un fort intérêt en fusions-acquisitions pour le marché du jeu mobile, en particulier pour des entreprises qui ont su montrer leur potentiel d'innovation. Son expertise dans le développement de jeux mobiles, le multijoueur, et la réalisation de graphismes réalisés à la main fait émerger Kobojo comme un futur leader et nous sommes convaincus que la société va susciter un grand intérêt ".

" Nous sommes très heureux que Scottish Enterprise ait contribué à amener Kobojo dans le paysage du développement de jeux vidéo écossais ", indique Kerry Sharp, Directeur de la Scottish Investment Bank. En tant que studio de développement de jeux sur un marché à forte croissance, Kobojo a déjà a son actif de nombreux succès, et grâce à son nouveau studio de Dundee, la société est promise a bien d'autres réussites ".


Plus d'informations sur Kobojo
Publié le 20 mai 2015 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager