Menu
logo

Mission découverte - Venez découvrir le marché du jeu vidéo en Chine

Chine - Chengdu, Shenzhen, Canton et Shanghai du 18 au 23 septembre 2016


Plaquette mission découverte marché du jeu vidéo en ChineVous êtes...

Editeur ou développeur de jeux vidéo, société spécialisée dans les technologies numériques ou multimédia, fournisseur de solutions high-tech dans le divertissement ou les réseaux, un institut de formation…

Vous voulez...

Rencontrer les interlocuteurs clés sur votre marché parmi les opérateurs / développeurs / éditeurs / plateformes de distribution de jeux vidéo en Chine, développer vos contacts locaux, connaître les opportunités du marché…

Rejoignez une délégation officielle d'entreprises françaises de votre secteur et rencontrez les acteurs clés du marché chinois

1er marché mondial du jeu en ligne et du jeu mobile

  • En 2016, la Chine devient le 1er marché mondial du jeu avec plus de 20 Mds € de chiffre d'affaires. La production internationale y représente 40% du marché.
  • La Chine est le 1er marché mondial du jeu en ligne avec 534 millions de joueurs. Les jeux de stratégie en temps réel, les jeux en ligne massivement multijoueurs (MMORPG) et les arènes de bataille en ligne multijoueur (MOBA) occupent le devant de la scène.
  • Le marché du jeu mobile a connu +87,5 % de croissance en 2015, avec une communauté de joueurs jeune (18-30 ans), éduquée, urbaine et masculine à 75 %. Les joueurs sur smartphones et tablettes ont augmenté de respectivement 59 % et 50 % en un an.
  • En 2014, le gouvernement a annoncé la levée de l'interdiction des ventes de consoles de jeux vidéo en Chine, qui avait été imposée en 2000.

Pour le Service Audiovisuel de l'Ambassade de France en Chine, soutenir activement cette opération, c'est encourager la création française du jeu vidéo et des nouveaux médias. Plus que jamais, les collaborations franco-chinoises , alliant les enjeux commerciaux et culturels, font partie de nos priorités. Le savoir-faire de l'offre française en contenus jouit d'un excellente réputation, et ce type d'initiative a vocation à la promouvoir sur le long terme.

Pourquoi participer à la mission découverte ?

  • Rechercher de nouveaux partenaires,
  • Rencontrer de nouveaux prospects, clients et distributeurs,
  • Développer de nouvelles collaborations, etc.

Les 6 Bureaux Business France en Chine facilitent votre prospection par des rencontres directes avec les acteurs clés du marché : acheteurs, donneurs d'ordre, distributeurs/agents, etc.

Pourquoi Chengdu ?

Chengdu est le hub pour la production high-tech et mobile qui rassemble le plus de développeurs en Chine. De par les jeux en ligne, les jeux mobiles et les métiers de l'animation, ce sont plus de 1400 entreprises et 30 000 employés qui sont regroupés notamment au sein de Tianfu Software Park. Cette zone IT la plus grande d'Asie, accueille notamment Ubisoft, Huawei, Calvigames, Chukong Technology ou encore Tap4Fun. Elle fait également office d'incubateur majeur pour l'Internet mobile du sud-ouest de la Chine, avec plus de 140 startups innovantes.

Pourquoi la Chine du Sud (Shenzhen & Canton) ?

La province du Guangdong, dont Canton est la capitale, représente le tiers du CA des jeux vidéo en Chine, avec 13% des joueurs chinois en 2014. Il y existe un important écosystème du jeu vidéo, regroupant développeurs et distributeurs de toutes tailles autour de la société Tencent, qui est l'acteur n°1 des jeux vidéo dans le monde et la plus grande plateforme de jeux vidéo en Chine, basée à Shenzhen. La société NetEase basée à Canton, 8e rang mondial, est le 1er développeur de jeux en ligne chinois et distribute les jeux de Blizzard en Chine.

Pourquoi Shanghai ?

Shanghai, ville stratégique pour l'édition des jeux vidéo, a validé plus de 51 % des nouveaux jeux en sortis sur le territoire chionis en 2015. Shanghai a aussi été désignée ville pilote de libre-échange pour les consoles de jeux vidéo, suite à la levée de l'embargo qui perdurait en Chine depuis 2000.


Cet évènement vous est proposé dans le cadre du programme annuel France Export soutenu par l'Etat.

Le programme et les détails de l'offre sont disponibles sur la plaquette téléchargeable ici.

Date limite d'inscription : 31 mars 2016 - Dans la limite de 10 places disponibles.


Plus d'informations sur SNJV SELL
Publié le 24 février 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager