Menu
logo SNJV

Le SNJV et l'Idate annoncent la 3e édition du baromètre annuel du Jeu Vidéo


Le SNJV, organisation professionnelle représentant l'industrie du jeu vidéo en France et l'institut d'études Idate lancent l'enquête annuelle auprès des entreprises de la filière, en vue de l'établissement du 3e baromètre annuel sur le Jeu Vidéo en France qui sera dévoilé à l'automne 2016.

Après les deux premières éditions (2014 - 2015) qui ont permis de mieux appréhender la situation économique et sociale du secteur des jeux vidéo en France, l'enquête nationale livrera une nouvelle photographie dans un contexte industriel marqué par l'explosion du nombre de microentreprises.

Les résultats seront issus d'un questionnaire détaillé adressé à plus de 600 entreprises établies en France. La diversité des entreprises de l'industrie vidéoludique française est prise en compte grâce à des questions très diverses portant sur les domaines d'activités, l'emploi, les résultats économiques et la perception de l'écosystème français par les dirigeants.
En complément des études sur le marché du Jeu Vidéo, le SNJV et l'Idate produisent chaque année un ouvrage de référence comprenant des infographies thématiques. Cette année, grâce au concours des 9 clusters régionaux, une photographie précise sera établie au niveau régional.

Le baromètre annuel 3e édition, permettra une fois encore de mieux comprendre l'impact des évolutions du marché du jeu vidéo et de la conjoncture économique sur les entreprises françaises.

Le questionnaire est ouvert à l'ensemble des entreprises du secteur jusqu'au 29 juin 2016.


Plus d'informations sur SNJV Idate
Publié le 1 juin 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager